L’entreprise Communication Maintenance Sécurité propose aux professionnels les moyens de sécuriser leur outil de travail par des systèmes de détection, de surveillance et de gestion modernes, cohérents et centralisés.

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Forte de plus de 25 ans d’expérience, la société Communication Maintenance Sécurité (CMS), installée à Rodez, est spécialisée dans la conception, l’installation et la maintenance de systèmes d’alarme, vidéosurveillance, incendie, contrôle d’accès, domotique. En qualité d’opérateur dans des domaines qui concernent tous la sécurité des biens ou des personnes, la société est titulaire de toutes les certifications officielles qui garantissent à ses clients des matériels et des installations conformes aux règles de l’art. CMS travaille essentiellement sur un marché de professionnels : industrie, commerce, services, administration, dans le secteur privé comme dans le secteur public. Ses clients sont des industriels de la mécanique comme de l’agroalimentaire, des enseignes de la grande distribution, des banques, des assurances, des entreprises du numérique, des hôpitaux, des établissements d’enseignement, des musées, des collectivités… Créée par Jean-Louis Ginestet, co-dirigée depuis peu de temps par son fils Nicolas, CMS intervient en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Sud Auvergne. Elle peut être considérée aujourd’hui comme le leader régional dans son domaine d’activité.

Ses domaines d’activité, devrait-on dire. Car CMS a plusieurs spécialités. La société conçoit, installe et entretien des systèmes de détection incendie pour tous types de locaux professionnels et industriels. Elle fait de même pour des systèmes de détection d’intrusion, qu’il s’agisse de la maison d’un particulier ou d’un grand site de production industrielle. CMS conçoit et installe également des systèmes de vidéo-protection qui aident au contrôle des flux, détectent les mouvements et participent à la surveillance des sites. Elle déploie des systèmes de contrôles d’accès, qui autorisent ou interdisent les accès à tout ou partie des locaux et permettent d’identifier les personnes utilisatrices. La plupart du temps, ces contrôles d’accès sont couplés avec les systèmes d’alarme. CMS propose enfin la télésurveillance des locaux, 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Dans ce cas, le centre de télésurveillance réceptionne les informations en provenance du site et l’opérateur applique les consignes établies avec le client (envoi d’un agent d’intervention, appel d’un responsable…)

A côté de ces métiers historiques, évoluant autour de la sécurité, CMS développe également des produits et systèmes de domotique appliquée aux immeubles (l’immotique), qu’il s’agisse d’habitations ou de bureaux. Grâce à ces systèmes, sources d’économies, il est possible de gérer à distance et sur un simple smartphone, le chauffage, l’éclairage, les ouvertures, l’alarme… de tout un immeuble.

Savoir plus : www.alarme-cms.fr