Louis Laugier, préfet de l’Aveyron, était récemment en visite chez ACTIA Telecom à Saint Georges de Luzençon, accompagné du sous-préfet, Bernard Breyton, et du maire de Saint Georges de Luzençon également président de la communauté de communes, Gérard Prêtre.

Media12-ACTIA Préfet

Ce fut l’occasion pour Daniel Labéda, directeur général ACTIA Telecom, et Pascal Pin, directeur opérationnel et directeur du site de Saint-Georges, de présenter les différentes activités de l’entreprise et les spécialités du site de Saint-Georges.

ACTIA Telecom est une division du groupe international ACTIA dont le siège se situe à Toulouse. Cette division est spécialisée depuis plus de 30 ans dans la conception, le développement et la fabrication de matériels dédiés aux télécommunications professionnelles. Ainsi, ACTIA Telecom anticipe les nouvelles attentes de ses clients, grâce à son expertise métier et à une capacité d’innovation que garantissent d’importants investissements en recherche et développement. S’appuyant sur des liens étroits avec de grands laboratoires de recherche, sur le potentiel de ses équipes R&D qui conçoivent et développent tous ses produits, ACTIA Telecom est à même de proposer des réponses à la pointe des nouvelles technologies, aux problèmes de transmission d’information.

Le site de Saint Georges quant à lui répond aux nouveaux enjeux des transports urbains et ferroviaires : mobilité, sécurité, circulation accrue sont les challenges des partenaires et des fournisseurs du secteur. ACTIA Telecom Saint Georges accompagne les opérateurs de ces domaines dans les compétences suivantes :

systèmes embarqués (contrôle/commande, électronique de puissance, informations voyageurs) ; large bande/mobilité (transmission sans fil, divertissement passagers) ; infrastructure et systèmes d’annonces sécuritaires.

La visite s’est terminée par l’unité de production. Le site de Saint Georges abrite la production des 4 sites français d’ACTIA Telecom qui se positionne ainsi auprès de ses clients dans un engagement double : innover & produire.

ACTIA Telecom, c’est 250 employés répartis sur 4 sites en France et une unité de production dédiée :

St Georges de Luzençon (broadcast, ferroviaire, transport et production) ; Le Puy Sainte Réparade (énergie, aéronautique, défense) ; Manosque (infrastructures réseaux télécom) ; Dinard (réception satellitaire).