Le fabricant laissagais de vérandas en aluminium fête son 30e anniversaire et, pour l’occasion, offre au public la possibilité de découvrir le show room aménagé à côté de ses tout nouveaux ateliers, du 13 au 15 mai.
L’entreprise Vias Alu, à Laissac, est entrée, voilà quelques mois, dans un mouvement continu de progression. Après son déménagement dans de nouveaux locaux neufs, aménagés en bordure de la RN88, à quelques mètres de son site historique, le fabricant de vérandas aluminium inaugure son show room à l’occasion d’une opération portes-ouvertes programmée les 13, 14 et 15 mai. Durant ces trois jours, le public pourra découvrir les modèles de vérandas et jeter un coup à l’atelier où elles sont fabriquées. « Le show room présente des vérandas aménagées qui donnent une vision concrète du confort et de l’agrément que procurent nos produits, explique le patron de Vias Alu, Jimmy Hantz. Les visiteurs auront aussi l’occasion de constater que la qualité de nos fabrications, labellisées Fabriqué en Aveyron, provient exclusivement du savoir-faire de nos équipes. »
En préambule de ces trois journées portes ouvertes, les partenaires et fournisseurs de Vias Alu auront été invités à une soirée conviviale.
Cette inauguration coïncide avec le trentième anniversaire de l’entreprise, née à Golinhac avant de déménager une première fois à Laissac, puis une seconde fois de l’autre côté de la RN88. Depuis cinq ans, et la reprise de l’affaire de ses parents par le jeune Jimmy Hantz, Vias Alu n’a cessé de se développer. Il y a d’abord eu la spécialisation, quasi exclusive, dans la fabrication de vérandas en aluminium, abandonnant peu à peu les activités de menuiserie traditionnelle. Cette orientation a permis à l’entreprise de gagner en notoriété et de concentrer ses efforts commerciaux sur le marché des particuliers. Puis il y a eu l’élargissement de l’offre aux professionnels du bâtiment et au négoce de matériaux de construction, qui a considérablement étendu la diffusion des vérandas Vias Alu, de Clermont-Ferrand à Toulouse. L’entreprise se trouve ainsi engagée dans une dynamique qui lui procure chaque année une progression de plus de 10% de son chiffre d’affaires et la conduit à recruter. « Nous allons encore créer deux nouveaux emplois cette année », confirme Jimmy Hantz.