Les trois Villas de Labro, près d’Espalion entament leur deuxième saison sous le signe du tourisme très haut de gamme à l’aveyronnaise. Et ça marche.
Là où l’on compte généralement sur l’attraction des vieilles pierres « dans leur jus », Michèle et Emmanuel Saquet ont préféré proposer à leurs hôtes la rigueur d’une architecture contemporaine, la surprise d’une décoration intérieure moderne et le confort de prestations haut de gamme. Ainsi sont les Villas de Labro, à une poignée de kilomètres d’Espalion, avec vue imprenable sur le château de Calmont et le village d’Alayrac. Trois maisons constituées chacune de trois parallélépipèdes assemblés, toutes assorties d’une piscine privative et d’un spa.
« En tant qu’enfant du pays et disposant d’un terrain libre, nous avons souhaité créer des hébergements touristiques susceptibles de faire venir du monde dans la région et apporter ainsi une contribution à l’économie locale, raconte Emmanuel Saquet. Avec l’aide efficace du Comité départemental du tourisme, nous avons identifié les besoins en matière d’accueil touristique. Il est apparu que ce sont les propositions haut de gamme aux grandes capacités d’accueil qui manquent le plus. C’est comme cela que nous nous sommes lancés dans cet important investissement. »
Les villas de Labro peuvent accueillir de 2 à 8 personnes, avec quatre chambres indépendantes disposées autour d’un vaste espace à vivre. Matériaux contemporains et sobres, mobilier design, équipement grand confort. Des œuvres de l’artiste peintre Christine Barres décorent les murs. Et les Villas proposent des prestations pleines d’attentions : le ménage et le linge sont inclus, des savons naturels de Natalia Kuznetsova, à Saint-Rémy de Montpeyroux, parfument les salles de bain… Ce sont des architectes et entreprises locales qui ont été sollicités pour la construction.
« Pour l’architecture et le style, nous nous sommes fait plaisir, explique Emmanuel Saquet. Nous avons conçu ces villas comme si elles étaient pour nous. Pour le confort et l’accueil, nous avions la volonté, dès le départ, de permettre à nos clients de découvrir la région dans les meilleures conditions. La plupart des gens qui viennent ici ne connaissent pas la région ; ils achètent une prestation ; à nous de leur permettre, s’ils le souhaitent, d’aller à la découverte des richesses de l’Aubrac et de la vallée du Lot. »
Les Villas de Labro ont accueilli leurs premiers occupants en 2015. La première saison a été un grand succès, avec un taux de remplissage très élevé et des clients (britanniques, belges, néerlandais, français…) dont certains ont choisi de revenir cette année. Les trois villas sont d’ores et déjà complètes pour la saison estivale. « Quand on offre un produit de qualité, les gens viennent », conclue Emmanuel Saquet.
Savoir plus : www.villas-labro.fr