Les bijoutiers ruthénois Antoine et Mathieu Roux ont choisi un nouveau partenaire, Histoire d’Or, pour accompagner le développement de leur entreprise et offrir à leurs clients plus de choix et de qualité.

Media12-Bijouterie Roux

Pour les clients, c’est une transformation discrète qui se manifeste par une nouvelle enseigne, Histoire d’Or, accrochée au-dessus des boutiques situées dans les galeries commerciales, et par le renouvellement de toutes les collections de bijoux. En d’autres termes, les bijouteries Roux changent tout mais ça ne change rien pour leurs clients. Les modèles changent, le choix se diversifie, mais la nature de l’offre reste la même : une gamme très large, depuis les montres et bijoux pour les budgets modestes jusqu’à des pièces de joaillerie originales conçues dans son atelier par Matthieu Roux et disponibles à la boutique historique du centre de Rodez.

Si l’évolution des bijouteries Roux se fait en douceur pour les clients, elle était, en revanche, nécessaire au développement de l’entreprise familiale, aujourd’hui conduite par les deux frères Mathieu et Antoine. Il y a huit ans, la famille Roux ne comptait que la bijouterie de la rue Neuve à Rodez ; aujourd’hui, il y en a cinq : celle de Rodez, sous l’enseigne Bijouterie Roux, les magasins de montres et de bijoux du centre commercial Géant à Onet-le-Château, les boutiques des centres commerciaux Leclerc de Villefranche-de-Rouergue et d’Albi-Lescure, sous l’enseigne Histoire d’Or. « Nous sommes dans une dynamique d’innovation et de développement permanent, note Antoine Roux afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients; c’est la raison pour laquelle nous nous sommes rapprochés d’Histoire d’Or, le premier bijoutier de France avec plus de 350 magasins, dirigé par une équipe jeune et dynamique. Avec Histoire d’Or, nous pouvons obtenir les meilleurs prix et profiter d’une dynamique commerciale. »

Au-delà de la multiplication des boutiques, la bijouterie Roux diversifie également ses activités. Matthieu continue de développer l’atelier de création et le service après-vente horlogerie et bijouterie, qui n’est plus réservé, désormais, qu’aux seuls clients de la maison Roux, mais effectue également des opérations de réparation et d’entretien pour le compte d’autres bijoutiers de la région.