L’entreprise ruthénoise a développé une expertise et une offre de dématérialisation des documents qui accroît les performances de ses clients et leur permet de réduire les coûts de gestion.
SBS n’occuperait pas la place qui est la sienne, aujourd’hui, auprès de clients professionnels et institutionnels de tout le département de l’Aveyron, si l’entreprise ne faisait que vendre du matériel bureautique. Certes, la société de Dominique Sérieys, est toujours un spécialiste de la vente et de la location de copieurs, matériel de reprographie et presses numériques haut de gamme. Elle compte aujourd’hui un millier de copieurs sous contrat dans de nombreuses PME et collectivités. Mais, au-delà des seules machines, SBS est aussi devenu un partenaire conseil qui peut proposer aux entreprises des solutions globales de gestion documentaire permettant d’optimiser le parc matériel de bureautique.
Depuis quelques années, déjà, et pour anticiper la généralisation de la dématérialisation des documents, les équipes de SBS se sont formées et réorganisées pour être en mesure d’accompagner les entreprises dans leur besoin de transition numérique. Numérisation des documents et conversion des fichiers en divers formats, archivage, classement, gestion de documents, workflow, coffre-fort électronique, externalisation des sauvegardes, cloud computing… Les compétences de SBS s’exercent maintenant à travers toutes ces offres nouvelles et en plein développement, qui, associées au meilleur matériel bureautique, apportent plus de performances à l’entreprise dans de nombreux domaines : gestion des dossiers clients (bons de commande, de livraison, factures…), des dossiers fournisseurs (factures, contrats, correspondances…), des documents administratifs (dossiers RH…) et juridiques, des documents qualité, documents techniques, dossiers métiers, des courriers papier, et électroniques. Cela permet aussi de travailler en mode projet.
Le mode projet, c’est aussi la méthode choisie par SBS pour accompagner les clients dans leur évolution numérique. « Le déploiement de ces différentes offres est très structurant pour l’entreprise, expliquent Dominique Sérieys et Franck Moysset, responsable commercial. Cela impose un audit des besoins, la conception d’une nouvelle architecture de l’entreprise et des formations, afin que la solution préconisée soit parfaitement adaptée et que son utilisation soit optimale pour des gains d’efficacité et de coût. »
Si le métier et les offres de SBS ont sensiblement évolué au cours des dernières années, cette proximité avec ses clients, elle, n’est pas une nouveauté. Dominique Sérieys estime même que c’est ce qui différencie son entreprise des autres. « Depuis toujours nous nous appliquons à entretenir une relation client forte, dit-il. Les mots qui comptent pour nous sont : fidélisation, pérennité, durée, engagements forts. »
En savoir plus : www.sbsaveyron.com