Le Rotary de Rodez organise la deuxième édition de sa Grande Nuit Magique, vendredi 20 novembre, à l’Amphithéâtre. Les bénéfices de cette soirée familiale sont destinés à aider des créateurs ou repreneurs d’entreprises.

bannière-nuit-magique

C’est Pierre Benech, alors président du Rotary, qui a eu l’idée d’une soirée de gala à la manière de l’émission Le plus Grand Cabaret du Monde, dont les bénéfices iraient à la création d’entreprises et, donc, d’emplois. Ainsi était né La Grande Nuit Magique, dont la première édition, en 2013, a réuni près de mille spectateurs et permis d’apporter un soutien financier à trois projets entrepreneuriaux, identifiés par la plateforme Initiative Aveyron.

L’idée était suffisamment bonne pour que l’actuel président du Rotary, Albert Weitten, décide de la pérenniser. La deuxième Grande Nuit Magique aura donc lieu le 20 novembre à 21h, à destination d’un public familial. La soirée sera animée par Doc Mac Lan, présentateur dans des cabarets parisiens, et enchaînera les numéros de Pilou, champion du monde de magie en 2006, Bertox, jongleur-magicien, Les Volantis, grande illusion à effets spéciaux, Black Fingers, ombres chinoises, et Mikael Szaniel, qui fascinera les plus jeunes. Enfin, en tête d’affiche, le public aura droit à deux performances de Jean-Pierre Blanchard, peintre saltimbanque, célèbre pour ses exercices de peinture rapide (un lors de chaque partie de la soirée) en musique. Le premier tableau qu’il réalisera constituera un lot de tombola, pour laquelle les billets seront en vente à l’entrée et durant l’entracte.

Les réservations sont ouvertes et plusieurs entreprises du Grand Rodez ont d’ores et déjà réservé plusieurs centaines de places, ce qui laisse penser que cette 2e Grande Nuit Magique sera un véritable succès. Réservations à la Maison du livre, passage des Maçons à Rodez (05 65 73 36 00), ou sur rodez.rotaryd1740.org. Possibilité d’acheter les billets sur place. Tarifs : 35 euros pour les adultes, 15 euros pour les enfants de 7 à 12 ans.