Suite à la signature officielle avec deux revendeurs agréés à Londres, Meljac, leader français des interrupteurs haut de gamme, présente pour la 1ère fois ses collections à l’occasion du salon Decorex. Ce rendez-vous incontournable pour les architectes et décorateurs se tiendra du 20 au 23 septembre 2015 au Syon Park London.

Media12-Meljac GB

La marque créé par André Bousquet se distingue sur le marché britannique par la qualité des matériaux utilisés et la précision du travail fait main permettant ainsi de réaliser de nombreuses créations sur-mesure. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir l’entreprise et ses produits fabriqués en France, dont un large éventail sera exposé : plus de 10 collections, des modèles en laiton traité (25 finitions possibles), d’autres en porcelaine de Limoges, en bronze incrusté de pierres semi-précieuses, en verre trempé… mais aussi des exemples de combinaisons de mécanismes et d’habillages domotiques.

Après 5 ans de commercialisation en Angleterre, l’entreprise a choisi d’officialiser son partenariat avec deux domoticiens londoniens, afin de privilégier le service, le conseil et l’échange avec les clients, valeurs chères à Meljac. La première participation à ce salon traduit l’expansion de la marque qui réalise localement un chiffre d’affaires de 70 000 € et vise une croissance de 20 à 30% par an.

Créée en 1995 par André Bousquet, l’entreprise conçoit des appareillages électriques de luxe à partir de matériaux nobles. Au cœur de son développement, l’innovation et les méthodes de travail garantissant une qualité optimale, lui ont permis d’exporter ses produits et de devenir leader sur son marché. Actuellement, Meljac travaille au développement d’une vingtaine de nouveaux produits. La marque est vendue dans 60 pays, présente chez 35 revendeurs agréés en France et 20 à l’étranger.

Avec une dizaine de collections, Meljac offre aux architectes, décorateurs, électriciens, particuliers… un large éventail de solutions : interrupteurs, prises de courant, lampes à poser, liseuses, thermostats, systèmes domotiques, etc. La marque est également réputée pour ses réalisations sur-mesure. Historiquement installée en région parisienne, l’entreprise cherche à installer en Aveyron, département d’origine d’André Bousquet, un nouveau site de production pour répondre à ses besoins de développement.

Meljac a équipé des établissements prestigieux tels que le Château de Versailles, le Musée du Louvre, le musée Horta à Bruxelles… et de nombreux palaces et hôtels réputés : l’hôtel Four Seasons George V, le Meurice, le Royal Monceau, le Royal Mansour et le Mandarin Oriental à Marrakech, l’Intercontinental de Genève, l’hôtel Danieli à Venise…

La marque obtient en 2012 le label « Origine France Garantie » pour ses produits en laiton et ses liseuses, et réalise un chiffre d’affaires de 6,5 M€. Le label EPV est en cours d’instruction.

Savoir plus : www.meljac.fr