Dans la série de réformes qui modifient actuellement les règles de la couverture santé complémentaire des agents territoriaux comme des salariés de toutes les entreprises, la mutuelle toulousaine adopte une attitude partenariale autant que commerciale.
Cela fait 70 ans que la mutuelle Prévifrance fait métier d’assurer les travailleurs indépendants, les collectivités territoriales et les entreprises, leur proposant tout le panel des contrats de complémentaire santé, prévoyance, retraite et assurance des locaux… Implantée dans le grand Sud, avec une présence dans de grands établissements publics à Paris (Le Louvre, le musée d’Orsay, la Mairie de Paris…), Prévifrance a accumulé une expertise qui en fait un conseiller éclairé et légitime en matière de protection sociale. En vertu de cette longue expérience, Prévifrance se propose d’accompagner les collectivités et les entreprises dans leurs obligations nouvelles ou futures (la réglementation a changé depuis 2012 pour les agents territoriaux et les entreprises, y compris les plus petites, auront obligation de participer à la protection sociale de leurs salariés dès 2016). « Historiquement, Prévifrance a commencé aux côtés des travailleurs indépendants, puis nous nous sommes ouverts aux collectivités, avec la couverture des sapeurs pompiers, avant d’élargir notre offre à tous types de professions, explique Thierry Zubalski, spécialiste des collectivités territoriales Prévifrance. Nous sommes aujourd’hui en mesure de répondre à tous types de demande pour tous types de statuts professionnels. L’offre Prévifrance est labellisée pour les agents territoriaux et nos contrats sont adaptés aux artisans, TPE, PME, quel que soit leur secteur d’activité. » « Par notre expertise, nous pouvons aider les collectivités comme les entreprises à faire d’une nouvelle réglementation un levier social et un moyen de fidéliser les salariés de l’entreprise », ajoute Laurent Fabre, responsable du secteur Aveyron-Tarn.
Acteur économique local reconnu pour son savoir-faire auprès des organisations professionnelles et chambres consulaires, Prévifrance est aussi un acteur important de la protection sociale à l’échelle nationale (26e sur 400 mutuelles d’assurance) présentant de fortes garanties (4e rang national en termes de marge de solvabilité).
Le secteur Aveyron-Tarn compte trois agences à Albi, Castres et Rodez, 13, boulevard Denys-Puech.
Savoir plus : www.previfrance.fr