Les 5 et 6 juin prochain, l’association Jeunesse Motivée Entraygues organise la septième édition de son festival de reggae, Rastaf’Entray, à la confluence du Lot et de la Truyère. Un festival qui grandit mais qui ne lâche rien de ses valeurs.
L’association Jeunesse Motivée Entraygues se jette à l’eau en préparant un festival deux fois plus grand qu’à l’ordinaire. Cette année, Rastaf’Entray se déroulera sur deux jours (soirées), les vendredi 5 et samedi 6 juin. Plus de concerts, d’artistes, de musiciens, de sound systems, un festival off et de nombreuses animations : un programme culturel et ludique chargé, adapté à tous les âges.
« La réussite de la sixième édition du festival nous a conforté dans l’idée de développer notre champ musical, pour toucher un public plus large, et primer sur la qualité artistique, expliquent les organisateurs. Pari réussi puisque, cette année, notre programmation est plus importante en terme de quantité, de diversité et de qualité. Une soixantaine d’artistes et de musiciens se succéderont durant tout le week-end : le collectif Original Rockers et leurs amis animeront le vendredi soir ; les six DJ de l’association Why Not se produiront le samedi après-midi pour le festival off ; enfin, le coeur du festival restera, comme d’habitude, le samedi soir avec la venue d’artistes de renommée internationale. »
Au programme du vendredi : Association Why not, DJ Rom, DJ Dubix, DJ DM, DJ Volpel ; DJ 6-EX ; DJ Pierre Smile, Original Rockers et Cisco Kid, Roots Powa feat Fayalite horns, Ras Digby, Bredin Records.
Samedi : Satya, The Tuff Lions, Dub Attack ! Mad Professor VS Prince Fatty, Yellam, Hollie Cook, The Skints.
Plusieurs animations tout public sont programmées durant les deux journées. Des dispositions diverses sont également prises pour que l’empreinte environnementale du festival soit réduite au maximum. Des informations et des navettes de Rodez à Entraygues seront mises en place pour plus de sécurité. Un service de restauration est prévu sur place.
C’est le 3 janvier 2009 que l’association Jeunesse Motivée d’Entraygues (JME) a vu le jour. Cette association, c’est avant tout l’engagement et la détermination d’une trentaine de jeunes, de 16 à 24 ans, qui ont pour passion commune la musique. L’engagement et la détermination, mais aussi l’envie de dynamiser leur village d’origine, Entraygues-sur-Truyère, et de manière plus large, promouvoir le département de l’Aveyron sont leur leitmotiv. En sept ans, les membres de l’association ont réussi à inscrire deux événements majeurs au sein du village : le programme Anim’Entray et le festival Rastaf’Entray.
Savoir plus : www.rastaf-entray.fr