Créée voilà deux ans à la pépinière d’entreprises du Grand Rodez, Solutio2, agence de développement commercial, permet aux entreprises de divers secteurs d’activité de disposer, selon ses besoins, d’une force commerciale supplétive afin de franchir certaines étapes de développement.

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Imaginée par Emmanuel Laur, par ailleurs dirigeant d’une PME, l’agence Solutio2 a été conçue pour pouvoir intervenir, sous forme de missions de six mois à un an renouvelable, dans les domaines du développement commercial et du marketing. Les cinq chargés de mission de l’équipe sont experts dans l’accompagnement sur de nouveaux marchés, le démarchage de prospects, la mise en œuvre d’opérations de marketing opérationnel, la création d’outils de communication, l’élaboration de stratégies webmarketing, la recherche de solutions export… Ils peuvent être épaulés par un réseau de consultants externes qui complète l’éventail de leurs compétences.

Solutio2 se positionne comme une alternative souple et rentable au recrutement d’une équipe commerciale, pour toute entreprise qui souhaite développer son chiffre d’affaires, lancer de nouveaux produits, entrer sur de nouveaux marchés ou structurer un outil commercial. L’agence étudie la stratégie commerciale de son client, établit des objectifs, des délais et un budget temps, met en place des indicateurs de mesure de résultat. Le chargé de mission s’intègre aux équipes de l’entreprise et travaille en temps partagé sur site, en clientèle ou à l’agence Solutio2. En fin de mission, les méthodes et outils de travail sont transmis à l’entreprise pour assurer la pérennité de la valeur ajoutée.

Le savoir-faire de Solutio2 s’adapte à toutes tailles d’entreprises et à tous secteurs d’activité. Parmi les missions déjà effectuées, l’agence compte l’accompagnement commercial pour une entreprise de solutions technologiques dans le domaine médical, la création d’outils de communication pour une PME du bâtiment, le lancement commercial d’une solution d’ingénierie informatique pour une entreprise du secteur des NTIC, la prospection commerciale pour un organisme de formation, la structuration commerciale et la réorganisation logistique pour une entreprise agroalimentaire du patrimoine vivant, la recherche de pistes export pour une TPE de produits de terroir…

Savoir plus : www.solutio2.fr