Récemment, une délégation de la JCE Rodez, conduite par sa présidente Séverine Bénech, a découvert les locaux du Conseil général, à l’invitation de son président Jean-Claude Luche.
Accompagné de ses collaborateurs, le président nous a ses jeunes visiteurs dans l’hémicycle de cet ancien hôtel Le Normand d’Ayssènes, bâti en 1722. Grâce aux technologies dont est équipé le Conseil général, les membres de la JCE ont pu découvrir ou redécouvrir le clip de promotion de la nouvelle marque Aveyron Vivre Vrai. Des valeurs que les observateurs et membres de la JCE de Rodez partagent : authenticité, fiabilité, respect, pugnacité et passion.
Jean- Claude LUCHE, s’est présenté en expliquant son parcours, ses choix, les opportunités qui l’on amené là où il se trouve aujourd’hui. Il a expliqué le fonctionnement de la collectivité et ses propres responsabilités à la présidence. Il s’est prêté au jeu des questions réponses sans langue de bois, dans les sujets abordés : la réforme territoriale, l’avenir des Communes. La délégation a aussi pu visiter différentes salles à la disposition des commissions de travail.
En quittant ce lieu, les membres et les observateurs de la JCE de Rodez, sont d’accord avec le message donné et prêts à donner envie d’Aveyron, à relever le défi collectif de l’attractivité de ce beau territoire.
Cette visite d’agrément précédait la deuxième séance plénière de la JCE pour l’année 2015.
La JCE, association loi 1901, reconnue d’utilité publique, rassemble des jeunes femmes et hommes âgés de 18 à 40 ans venant d’horizons différents et partageant un idéal commun : l’engagement dans des actions au service du territoire. Elle se fixe pour mission d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs. Son ambition est de devenir le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs.