Une petite entreprise qui conçoit des solutions à de vastes problématiques de gestion, que l’on peut utiliser dans de tout petits téléphones mobiles.
Maxime Delcher et Elie Pichon ne sont pas restés longtemps coincés dans les neiges de l’Aubrac. Car c’est dans ces circonstances, bloqués par des congères, qu’est venue aux deux jeunes associés l’idée du nom de leur entreprise : Snow Engineering. Et aujourd’hui, Snow Engineering fête ses deux ans d’existence et de présence à la pépinière d’entreprises Chrsyalis de la Communauté de communes d’Aubin-Decazeville. La jeune pousse fête aussi, en ce début d’année, quelques nouveaux beaux contrats, y compris à l’étranger.
La société créée par les deux copains du lycée de Decazeville développe des solutions mobiles pour les entreprises. Elie Pichon est le développeur informatique ; Maxime Delcher est le spécialiste de la communication, de l’ergonomie et du design. Les deux font la paire et Snow Engineering gagne chaque mois de nouveaux clients auxquels la petite entreprise propose des solutions à leurs problèmes de gestion intégrée, de suivi de commandes, de protocoles de paiement, de localisation des collaborateurs…, utilisables sur les smartphones. « Nous concevons des ERP (entreprise resource planning – progiciels de gestion intégrée) qui tiennent dans un téléphone mobile », résume Maxime Delcher.
C’est ainsi qu’aujourd’hui, la société compte parmi ses clients des grands comptes comme Airbus, IBM, 4B Media et Lagardère Active, ainsi que des acteurs majeurs du secteur des nouvelles technologies sur la région parisienne. Depuis début 2014, Snow Engineering est également présent à l’international, suite à l’obtention de contrats de développement informatique avec différentes sociétés basées à Londres ainsi qu’en Israël. « Tout cela s’est fait par le bouche à oreille », explique simplement Maxime Delcher.
En tant que prestataire multimédia, la société a participé au projet de réhabilitation urbaine de Decazeville, via la réalisation d’un document illustré comprenant diverses réalisations graphiques dont des incrustations 3D.
« Jusqu’à présent, notre développement est conforme à toutes nos prévisions », se réjouit Maxime Delcher, confiant dans l’avenir.
La pépinière Chrysalis accompagne l’entreprise depuis sa création et l’aide dans sa croissance. Pour rappel, l’hébergement à Chrysalis est d’une durée de 23 mois renouvelable une fois. Celui-ci comprend la location d’un local (bureau ou atelier) ainsi qu’un accompagnement technique.
En savoir plus : www.snow-engineering.com