En décembre dernier, 6 entreprises ont été récompensées lors des Trophées de la Meilleure Reprise d’Entreprises, décernés conjointement par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat et les Chambres de Commerce et d’Industrie de la Région Midi-Pyrénées.
L’artisanat est un secteur économique dynamique qui attire et concrétise les rêves des esprits
entreprenants ! En témoigne le parcours de Lydie Péron et Julien Vidal, les heureux repreneurs de l’Atelier du Gantier à Millau, qui viennent de recevoir le 2e prix du Trophée de la Meilleure Reprise d’Entreprise. C’est avec beaucoup de plaisir que Christine Sahuet, Présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron, est venue saluer cette distinction bien méritée. Les deux jeunes entrepreneurs ont reçu le Trophées, un I-pad et la prise en charge d’une prestation conseil pour une valeur de 2 000 euros !
Lydie Péron et Julien Vidal ont en effet concrétisé la reprise de cette entreprise familiale voilà 2 ans, à l’issue d’un parcours remarquable. Tous deux venus d’horizons différents : ingénieur pour l’un et gestionnaire d’entreprise pour l’autre, ils ont conjugué leur envie et leurs connaissances à la faveur d’une belle rencontre, celle du couple de cédants, pour reprendre cette entreprise familiale.
C’est à « quatre mains » qu’ils ont investi le monde de la ganterie, apprenant la technique, la connaissance des peaux et les exigences de la couture. Entre tradition pour la technique et la fabrication et modernité pour la stratégie commerciale et le design, l’entreprise a trouvé sa clientèle.
Dans ce contexte économique, il est heureux et important de pouvoir témoigner de parcours exemplaires, de réussite dans l’entreprise et dans l’artisanat.