L’artisan de Sauveterre ouvre une boutique éphémère rue du Bal, jusqu’à la fin du mois de décembre.

Media12-Capdebarthe Kessedjian

En 25 ans d’activité discrète mais rigoureuse, Max Capdebarthes, le maroquinier de Sauveterre-de-Rouergue, a eu tout le loisir d’apprendre ce qui, aujourd’hui, le distingue d’autres artisans maroquiniers : le choix et le toucher des cuirs, la qualité des piqûres, le souci du détail jusque dans la tranche des peaux, le soin apporté au packaging. Et une gamme de produits en évolution permanente.

L’atelier de Max Capdebarthes, labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2009, fabrique des étuis de couteaux, son produit phare, distribués par les couteliers et les armuriers, en France et à l’étranger. Il fabrique également des articles de bureau (maroquins, étuis et coffrets à stylos, pots à crayons, petits rangements…), de la maroquinerie de poche (portefeuilles et porte-monnaie), des ceintures, des sacs pour homme, des sacs pour femme.

Les articles siglés Max Capdebarthes se trouvent à son atelier-boutique de Sauveterre, ainsi que dans les Boutiques du stylo, les papeteries haut de gamme, les coutelleries. A partir du 15 novembre et jusqu’à la fin du mois de décembre, le maroquinier sera également présent à Rodez, où il ouvre une boutique éphémère au 4, rue du Bal (face au magasin d’arts de la table Bastide). Il y présentera la plupart de ses produits : sacs pour femmes et pour hommes, maroquinerie de bureau, maroquinerie de poche… On pourra, en particulier, y découvrir la ligne de sacs pour femmes lancée cette année et signée par la styliste Isabelle Kessedjian, originaire de Sauveterre. Des retrouvailles entre Max Capdebarthes et Isabelle Kessedjian, riches de souvenirs d’enfance partagés, est née une collection de sacs à main, cartables, cabas à la fois sobres et gais, aux lignes simples et aux couleurs doucement sucrées.

En savoir plus : www.max-capdebarthes.fr