Depuis près de 25 ans, Francis Barroso pose des menuiseries partout dans le département sous la marque Confort 3000. Désormais, il les fabrique aussi, pour plus d’efficacité au service de ses clients.

Media12-Confort 3000

Confort 3000 n’en finit pas de se développer.  L’entreprise, qui s’est dotée en 2013 d’un nouveau dépôt  à Onet-le-Château, s’est également enrichie, voila quelques mois, d’un atelier de fabrication de menuiseries et vérandas aluminium, afin de mieux répondre aux attentes de ses clients. Au fil des années, elle avait aussi ouvert une succursale à Villefranche-de-Rouergue, dirigée par Jocelin Barroso, et une antenne à Decazeville. Benjamin Barroso, a également rejoint l’affaire familiale.

En un quart de siècle d’activité, Francis Barroso a gagné la confiance de clients de plus en plus  nombreux. Il s’agit, pour la plupart, de particuliers chez qui il pose des fenêtres aluminium, bois ou PVC, des portails de clôture ou de garage, des volets, des portes, des automatismes… Depuis quelque temps, Confort 3000 a aussi renoué avec une activité qui avait été abandonnée : l’isolation des combles perdus par soufflage de ouate de cellulose. « Nous avons repris ce métier, car cela nous permet de proposer à nos clients qui le souhaitent un “bouquet de travaux” d’amélioration des performances énergétiques de leur pavillon, qui leur ouvre droit à un crédit d’impôt », explique le patron de Confort 3000.

Mais l’évolution la plus remarquable de l’entreprise est la multiplication de ses certifications. Il y a d’abord eu le certificat « qualité pose » de Véritas, auquel s’ajoute désormais la certification Qualibat RGE. « C’est le meilleur moyen de nous différencier des petits installateurs non qualifiésou des grandes enseignes nationales. Ces certifications garantissent au client la qualité desproduits et de la

Il n’y a pas de surprise, non plus, sur la facture finale. Francis Barroso se déplace au premier contact pour effectuer le métré du chantier et établir le devis le plus juste. Et si la demande du client évolue, un nouveau devis est réalisé. Les produits proposés par Confort 3000, quand ils ne sont pas fabriqués en interne, proviennent d’entreprises aveyronnaises. Les clients de Confort 3000, pour la plupart des propriétaires de pavillons qui souhaitent améliorer le confort de leur habitation, se trouvent essentiellement en Aveyron et zones limitrophes.

Confort 3000 présente son offre et ses produits au Salon Eco-Energie de Decazeville, les 17, 18 et 19 octobre.

En savoir plus : www.confort-3000.fr