Verdié Voyages vient de mettre en ligne son nouveau site internet www.verdie-voyages.com.
Grâce à ce nouvel outil, l’entreprise se donne les moyens de communiquer et faire connaître ses compétences et son offre plus largement, au-delà de l’Aveyron et de la région.

Media12-Verdié voyages

L’information, la communication, l’innovation, la création ont toujours tenu une place capitale pour l’entreprise. Plus important encore, ses origines aveyronnaises ! Mais cette localisation, loin des principaux aéroports et acteurs du tourisme tels que les compagnies aériennes, ne favorisent pas naturellement le développement de l’activité voyage de l’entreprise.

Internet et ce nouveau site sont donc pour Verdié Voyages la solution idéale de dépasser ce handicap, de rester implantée en Aveyron tout en continuant son développement.

Cette (r)évolution digitale a débuté il y a près de deux ans. Elle a demandé à l’entreprise de mettre en place de nouvelles organisations, d’étoffer ses ressources humaines, d’intégrer de nouvelles compétences, de nouveaux métiers en ingénierie web, gestion de projet et marketing web. De nouvelles familles sont donc venues rejoindre ou retrouver l’Aveyron dans le cadre de ce projet !

Le nouveau www.verdie-voyages.com s’adapte pour les consultations tablettes. Il est en ligne depuis début septembre, mais son offre sera tout à fait complète au 1er janvier 2015.

Un site voulu pour être beaucoup plus dans l’instant, pour donner de l’info, échanger, faire rêver,  (rassurer sur la fiabilité et la modernité d’une entreprise aveyronnaise !), dans une logique d’outil d’information, de conseil, de services en ligne, de communication. Son ergonomie ne ressemble à aucun autre site de voyage français. Le parti-pris est de proposer des voyages adaptés au style de chacun : voyages découverte, cocooning, exploration hors des sentiers battus, escapades urbaines, randonnées à pied et …voyages sur mesure. Un formulaire ludique est à la disposition des voyageurs pour exposer leur projet. Large place est donnée à de beaux visuels de destinations  et aux espaces d’échange, les voyageurs ayant la possibilité de poster leurs souvenirs de voyage. Un abonnement aux newsletters permet de recevoir toute l’actualité et bons plans voyages du moment. Le nouveau site fait une belle part à l’humain notamment dans la rubrique agences (visites virtuelles et en images) et prend le temps d’expliquer sa valeur ajoutée : « voir le monde pas comme tout le monde ».

Quelques semaines après un lancement officieux, le bilan est encourageant : un trafic qualitatif (plus de temps passé sur le site, plus de pages vues) en forte croissance et provenant de toutes les régions de France !