En 2001, Manuel Texeira et son frère ont créé Alutex, une entreprise spécialisée dans la fabrication de menuiseries Alu. Depuis Aumont-Aubrac, lieu stratégique le long de l’A 75, cette entreprise n’a cessé de grandir, passant de deux à vingt personnes, investissant dans un centre d’usinage et travaillant avec deux grands fournisseurs d’aluminium. Le tout sur 1500 mètres carrés, environ, répartis sur deux niveaux.
Depuis deux ans, Alutex est en outre membre du réseau national de franchisés Batiman, et son seul représentant sur l’ensemble du département de la Lozère. Sur un plan plus technique, et sans entrer dans le détail, il faut savoir que Alutex est donc aussi à même désormais de négocier l’ensemble du second œuvre, qu’il s’agisse de menuiseries Alu, PVC, bois, de menuiseries intérieures, d’escaliers, de cuisines, de portails, de portes de garages ou encore de parquets et de placards. Autant de produits de qualité, sacrifiant aux dernières normes puisque l’entreprise bénéficie du label RGE (Reconnue Grenelle de l’Environnement) et peut faire bénéficier ses clients du crédit d’impôt et du prêt à taux zéro.
Tout cela, en fait, n’a été possible que parce que l’entreprise a su miser sur certaines valeurs fortes avec lesquelles on ne plaisante pas sur le plateau de l’Aubrac. L’amour du travail bien fait, bien sûr, dont l’aboutissement est la satisfaction du client, mais aussi le désir de privilégier le volet social dans une entreprise à taille humaine. « Ici, on achète à quelqu’un » a coutume de dire Manuel Texeira. Son ambition, aujourd’hui est d’étendre sa zone de chalandise et de renforcer sa présence sur la préfecture lozérienne, Mende, qui offre aujourd’hui un gros marché dans la rénovation de maisons individuelles. Les départements limitrophes sont aussi intéressants, évidemment, Alutex comptant bien y faire valoir sa spécificité.
Le dynamisme d’Alutex pourra être apprécié ce vendredi 13 juin, à partir de onze heures.
Un nouveau show room sera en effet inauguré, et le grand public va ainsi pouvoir découvrir les nouveaux produits, et s‘intéresser à la démarche professionnelle des divers collaborateurs dont l’implication est à la mesure des ambitions affichées.