Stéphane Rouquette met au service des petites entreprises son expertises de la stratégie des organisations, sa longue expérience des marchés à l’étranger et les réseaux qui lui permettent d’obtenir les bonnes informations dans les meilleurs délais.
Parce que sa position de conseil, extérieur à l’entreprise, lui permet de garder la tête très au-dessus du guidon, Stéphane Rouquette peut voir plus loin que le dirigeant. Il peut voir à plusieurs années de distance et y distinguer le chemin le plus sûr pour conduire les produits de l’entreprise jusqu’aux clients potentiels du monde entier. Car c’est bien pour le développement à l’international que Stéphane Rouquette peut faire valoir ses meilleurs atouts : six années passées au Royaume Uni, deux en Allemagne et la mission de développer des réseaux de magasins de produits alimentaires un peu partout dans le monde (Suisse et Belgique, Amérique du Nord, Russie, Moyen-Orient, Asie).
Aujourd’hui revenu en Aveyron, Stéphane Rouquette, a donc créé son activité de conseil en stratégie et de formation, sous le nom de GLD Conseil (GLD comme Garadem lou douze). « Plutôt au service des petites entreprises et des PME-PMI », précise-t-il, avant d’ajouter : « Le principe de la définition d’une stratégie est d’accompagner les dirigeants, non pas dans le choix de leur destination, mais d’identifier la meilleure route à prendre en tenant compte des spécificités de l’environnement, de la concurrence, des capacités et moyens de l’entreprise et du dirigeant. »
Pour ce faire, l’expert peut proposer une étude stratégique personnalisée, composée de deux parties. La première est une analyse approfondie des forces gravitants autour de l’entreprise (son environnement), une analyse des aspects internes à l’entreprise. Le tout intelligemment couplé afin d’identifier les domaines d’activité stratégiques, les points d’amélioration nécessaires ainsi que leur pertinence dans l’état actuel de développement de l’entreprise. La deuxième offre différentes pistes et plans d’action permettant au dirigeant d’atteindre les objectifs préalablement définis au travers de l’étude.
Soucieux de faire partager ses connaissances et ses expériences, Stéphane Rouquette propose également un module de formation intitulé « Connaître son client ou comment développer ses performances ». Le module comprend d’une part une présentation et un éveil de chaque participant à la culture client à travers des outils simples et ludiques ; d’autre part, un travail d’analyse de ces outils à sa propre structure, permettant à chacun de s’approprier les trajectoires d’évolutions appropriées à son entreprise.
Ses clients sont des commerçants, des entreprises de production ou de service œuvrant dans tous les secteurs d’activité et installés essentiellement dans un quart sud-ouest de la France.
Parallèlement à ces offres de conseil et de formation, Stéphane Rouquette conduit ses propres projets professionnels dans des domaines aussi divers que le tourisme ou l’export de produits agroalimentaires vers la Russie.
En savoir plus : www.gld-conseil.com
Bravo Stéphane… la petite coquille mise à part tontexte de présentation me parait concis, précis, sans fioritures inutiles… courage le printemps arrive… les bourgeons fleurissent dis-tu ? Sur la photo tu fais sérieux… souriant… donc optimiste mais sans plus.. bien bien. Go.