Le leader national des séjours linguistiques et de la formation personnelle réunit ses sept marques sous l’égide du groupe ombrelle Go&Live pour gagner une visibilité plus en adéquation avec sa dimension réelle.

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Photo : Jean Burdin, président de Go&Live

Quelques Ruthénois connaissent le Club Langues et Civilisations pour avoir utilisé ses services dans le cadre d’un séjour linguistique à l’étranger. Mais la grande majorité des Aveyronnais n’a jamais entendu parler de ce prestataire qui, pourtant, a fait voyager trois générations d’entre eux au cours des soixante dernières années. Et avec ces trois générations d’Aveyronnais, quelque deux millions de jeunes Français, partis à la découverte d’une trentaine de pays sur les cinq continents !

C’est là, typiquement, le genre de réussite aveyronnaise accomplie dans la plus grande discrétion. Mais quand on est le leader national incontesté des séjours linguistiques et de l’apprentissage des langues, on ne peut pas rester ad vitam caché dans le chef lieu de ses origines. Il devient nécessaire de se bâtir une lisibilité en conformité avec son envergure nationale. C’est pourquoi il a été décidé de réunir les sept marques du groupe (Nacel, Club Langues et Civilisations, Sports Elite Jeunes, American Village, Keepschool, Glob’Explorer et CLC Cap Voyages) sous le nom de Go&Live. « Ça ne change rien à l’entreprise, à ses métiers, à ses effectifs et à son implantation, explique le président Jean Burdin. L’idée qui nous a guidés est plutôt de permettre aux familles de naviguer parmi nos marques, de manière simple et avantageuse. »

La première réalisation transversale sous l’égide Go&Live est la création d’un compte et d’une carte qui permettent de cumuler des avantages et de profiter des différents produits proposés par les marques du groupe.

Le groupe Go&Live, aujourd’hui, est bien loin de l’organisateur associatif de séjours linguistiques à la fin des années cinquante. Avec ses sept marques, l’entreprise se présente désormais comme un leader de la formation personnelle. « Cette appellation n’est pas qu’une coquetterie de langage, assure Jean Burdin. Nous proposons aujourd’hui de vrais parcours de formation personnelle car nous estimons que, dans le monde actuel, il n’est plus possible de ne pas maîtriser des langues étrangères et de ne pas connaître d’autres cultures ou civilisations. Notre ambition est bien de faire des jeunes des citoyens du monde. »

Camps d’été, classes découvertes, voyages scolaires, séjours linguistiques, soutien scolaire, séjours sportifs, écoles de langues, préparation aux concours et examens, formation professionnelle, treks,  week-ends à la carte et voyages sur mesure. Go&Live fait tout cela. L’entreprise emploie 120 personnes en France (dont une centaine à Rodez) et réalise un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros. En près de soixante ans d’exercice, quelque 2,3 millions de personnes ont voyagé avec les marques du groupe.