Comme chaque année à cette période, la CCI Aveyron a réuni ses élus, collaborateurs et partenaires pour une cérémonie de vœux placée sous le double signe de l’engagement et de la dynamique.

Le président Dominique Costes a ainsi rappelé à quel point la chambre consulaire est, depuis deux mandats, engagée sur de nombreux fronts au service du territoire et de ses entreprises. Engagée auprès des entreprises qu’elle accompagne, protège aide à se transformer. Engagée auprès des institutions du territoire dont elle soutient plusieurs projets. Engagée dans la mise en lumière d savoir-faire et des performances des entreprises locales, Engagée dans l’excellence de la formation et de l’apprentissage. Engagée, aussi, au niveau régional qui s’inspire régulièrement des idées et méthodes aveyronnaises.

Le président de la CCI a aussi appelé de ses vœux à plus de vision, de stabilité politique et de confiance. « Pourtant, a-t-il ajouté, nous vivons, ici, en Aveyron, dans un territoire, dans une dynamique, dans un environnement encore préservés. Lien social fort, emploi à un haut niveau, nombre de créations d’entreprises toujours élevé, maillage et dynamique économiques sont une réalité. Fragile, certes. Mais une vraie réalité. Forts de cette conviction, et de notre manière de faire « à l’aveyronnaise », c’est-à-dire faire ensemble, avec réalisme, pragmatisme et modestie, lançons-nous dans l’année 2025 avec engagement, volonté, optimisme et espoir. Et pour nous engager ensemble en 2025, faisons nôtre les mots de Pierre Soulages, adapté dans cette période de réflexion budgétaire « Plus les moyens sont limités, plus l’expression est forte ».

Patricia Fontanié, la directrice générale de la CCI Aveyron partage elle aussi ce même optimisme raisonné avec son président. Elle a pour cela quelques bonnes raisons. « En 2024, nous avons encore franchi une étape au service du territoire, des entreprises, des compétences et de nos apprenants. Pour 2025 nous allons maintenir cette dynamique », a-t-elle lancé. Et d’énumérer tous les champs dans lesquels la chambre consulaire compte travailler avec dynamisme : l’excellence campus et la recherche de performances du Campus XIIe Avenue, l’appui aux entreprises, l’aide à leurs nécessaires transitions, le soutien au commerce de proximité si nécessaire à la vie du territoire… Sans oublier de saluer la dynamique dont font preuve les équipes communication, finances, RH, techniques et de la direction générale.