Le voyagiste ruthénois termine l’année en beauté avec le prix de la meilleure enseigne française chez les tours opérateurs et le label Ecovadis pour son engagement RSE.
Au seuil de son quarantième anniversaire (en 2025), le groupe Verdié Voyages a déjà reçu deux beaux cadeaux. L’entreprise d’Yves Verdié a, en effet, été sacrée Meilleure enseigne 2025 dans la catégorie tour opérateur par le magazine Capital et l’institut Statista. En 2024, le voyagiste aveyronnais figurait déjà sur le podium de ce classement mais avait dû se « contenter » de la deuxième place. Verdié Voyages avait aussi été classé dans le Top 5 en 2018 et 2019. Avec une note de 8,43/10, et devant les grands opérateurs français, le tour opérateur confirme son engagement constant à offrir une qualité de service irréprochable, une valeur essentielle pour l’entreprise et ses collaborateurs dans la lignée de son positionnement : destinations humaines. « C’est une très grande fierté pour nous de nous retrouver premier de ce classement, devant de très grandes entreprises réputées dans le monde entier, telles que Terres d’Aventure ou Voyageurs du Monde », insiste Yves Verdié.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’entreprise ruthénoise, par ailleurs, voit également son engagement RSE récompensé par le label Ecovadis Sustainability Rating.
La démarche RSE du groupe, lancée voilà un an, a d’abord consisté à identifier les chantiers prioritaires aux yeux des clients et des salariés. Au terme de ce travail, l’entreprise a décidé de travailler sur trois piliers fondamentaux de son activité : des voyages éco-responsables pour offrir des expériences respectueuses de l’environnement ; des voyageurs informés, le groupe mettant un accent particulier sur la transparence et l’information données aux clients afin qu’ils réalisent des choix éclairés ; des équipes engagées, formées et impliquées pour garantir un service responsable et de qualité. « Nous n’en sommes qu’au début de notre démarche RSE, précise Yves Verdié, mais nous allons améliorer les choses pas à pas. La responsabilité sociale et environnementale est désormais inscrite dans notre stratégie et nous y travaillons chaque jour. Nos voyages sont des expériences enrichissantes qui permettent d’ouvrir les esprits et d’apaiser le monde. Nos clients sont toujours parfaitement informés des caractéristiques et des moindres contraintes de leur voyage. Nos équipes sont engagées et répondent aux clients en toutes circonstances, contrairement aux agences full internet qui ne proposent aucun interlocuteur. »
A l’aube son quarantième anniversaire, le groupe aveyronnais confirme ainsi l’importance de sa place dans le monde des tours opérateurs français. « En 40 ans, nous avons parcouru un beau chemin et j’espère que l’entreprise va continuer de prospérer encore 40 ans de plus, même si je ne serai plus là pour le voir », sourit le patron de Verdié Voyages.
Photo ©Fabien Marcorelles