La compagnie espagnole, lauréate de la délégation de service public, a transporté ses premiers passagers aveyronnais vers Paris.

Même si son premier vol inaugural, lundi 2 septembre, a décollé de Rodez avec beaucoup de retard, Volotea se dit fière de consolider son statut de « leader de la connectivité intérieure et poursuit son développement en France avec l’ouverture de sa 10e base à Rodez », selon Gilles Gosselin, responsable France de la compagnie espagnole.

La délégation de service public sur la ligne Rodez-Paris et l’ouverture de cette nouvelle base marque un cap significatif pour Volotea qui a déjà inauguré deux autres bases cette année : Brest en avril et Bari en juillet. La compagnie met ainsi sa croissance au profit de la connectivité des territoires, offrant aux voyageurs toujours plus d’options.

Cette nouvelle base permet à la compagnie de jouer un rôle économique et social important dans la région avec la création de 30 emplois directs à l’Aéroport de Rodez-Aveyron.

Volotea va assurer les rotations entre Rodez et Paris-Orly sur le même rythme qu’auparavant, soit deux vols quotidiens du lundi au vendredi et un vol le dimanche. Les horaires de ces vols permettent aux voyageurs d’affaire de profiter d’une journée complète de travail à destination. Le prix d’appel du billet est de 49€. Les passagers voyageront dans un Airbus A319 basé à Rodez.

« L’ouverture de notre 10e base en France à l’Aéroport de Rodez-Aveyron marque une nouvelle étape significative dans l’expansion de Volotea et témoigne de notre engagement envers la connectivité des territoires français, explique Gilles Gosselin. Nous sommes fiers de renforcer notre présence en France, notre principal marché, et de contribuer à son développement économique et social. La continuité de cette route Rodez-Paris Orly, essentielle pour les Ruthénois et les Aveyronnais, incarne parfaitement notre mission : offrir des solutions de voyage accessibles et pratiques pour rapprocher les régions. Nous continuerons à œuvrer avec succès pour développer nos opérations en France, en créant des emplois et en offrant des services de qualité à nos passagers, avec toujours cette ambition de croissance qui nous caractérise. »

Depuis juillet 2022, Volotea opère déjà la délégation de service public à Tarbes-Lourdes, où la compagnie est recommandée à plus de 75% parmi ses voyageurs Haut-Pyrénéens, démontrant largement la satisfaction rendue par ses services et ses opérations sur ce territoire.

Volotea obtient un taux de recommandation de 90 % par ses clients, une satisfaction qui se traduit aussi par l’obtention par la compagnie du prix Skytrax World Airline Award pour la « Meilleure compagnie aérienne à prix compétitifs en Europe », pour la deuxième année consécutive.