Une nouvelle organisation et une campagne de communication pour donner un nouveau souffle à ce haut lieu de l’animation du centre-ville.
Véritable emblème architectural et commercial de la ville, les halles de Millau sont aussi un acteur de l’animation et de l’attractivité du centre-ville. Soutenant son commerce local et de proximité, la Ville de Millau, en concertation avec les commerçants, a repensé le fonctionnement du lieu, afin d’insuffler un nouvel élan à cet espace fréquenté, tout en s’adaptant aux besoins et spécificités propres à chaque métier. Désormais, les Halles sont ouvertes du mercredi au samedi, de 07h30 à 13h00, ainsi que le dimanche en été.
Que ce soit pour faire son marché ou se retrouver autour d’un café, les Halles couvertes sont un lieu emblématique pour les Millavois et les Millavoises. C’est pourquoi, en lien avec l’Office du Commerce et de l’Artisanat, les commerçants ont pu réfléchir collectivement aux actions et animations qu’ils souhaitaient mettre en place afin de développer leur activité.
Recueillant désormais 11 stands de commerçants et producteurs locaux, tous les étals sont ouverts aux mêmes horaires et des animations-dégustations vont accentuer un peu plus encore la vitalité du lieu.
Le bar de la place va s’étendre à l’intérieur et proposer des tapas et apéritifs à partir, notamment, de produits des autres commerçants de ces Halles gourmandes.
« Les commerçants témoignent d’une réelle volonté d’animer les halles », souligne Charlie Medeiros, conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat, qui a longuement travaillé avec eux pour parvenir, ensemble, à cette redynamisation.
Les commerçants des Halles ont également été mis en avant au travers d’une campagne d’affichage qui leur est dédiée. Comme pour les commerçants du centre-ville qui ont pu valoriser leur activité, ceux des Halles font la promotion de leurs étals. Cette campagne permet de valoriser les savoir-faire de chacun, tout en recréant un lien social fort entre les usagers et leurs commerces locaux.