Mois après mois, témoignant de la qualité de ses produits et services, le groupe aveyronnais Visionaute, spécialisé dans la vidéosurveillance et l’éclairage, poursuit son développement en équipant de nouvelles entreprises de la région.
Parmi les derniers clients en date de Visionaute, on peut citer Bonnefis Automobile à Baraqueville, la menuiserie Devic à Rodez et le groupe Chausson Matériaux.
Avec plus d’un siècle d’histoire, Bonnefis Automobile s’est imposé comme un pilier du marché des voitures premium. Sous la direction de la 4e génération Bonnefis, cette entreprise, qui a commencé comme une modeste concession automobile, est devenue un centre multimarque de renom, comptant 33 collaborateurs.
Pour protéger le fruit de son développement, la société a choisi de renouveler sa confiance en Visionaute Security. Après une première collaboration pour la sécurisation de son centre de vente, Bonnefis Automobile a fait appel à Visionaute afin de sécuriser ses bâtiments annexes. Grâce à des caméras et à une centrale d’alarme, l’atelier de mécanique et de carrosserie, où des vols ont déjà eu lieu, est désormais sous protection.
Ce sont des préoccupations semblables qui ont aussi conduit les dirigeants de la menuiserie Devic à faire appel à l’expertise de Visionaute. Fondée en 1928 à Rodez, la menuiserie familiale Devic est le fruit de quatre générations. Reconnue pour son travail et son engagement envers la qualité, l’entreprise conçoit dans ses ateliers en Aveyron, des portes, fenêtres et volets roulants en PVC, bois et aluminium.
Dans le cadre de l’agrandissement de ses bâtiments, Thierry Devic, président directeur général de la menuiserie, a fait appel à Visionaute Security, sur les recommandations d’Euro 12 Construction, maître d’oeuvre de ces travaux.
Le cas de Chausson Matériaux est un peu différent. Dans le cadre de son engagement envers l’environnement, la durabilité et le confort de ses collaborateurs, le négoce de matériaux a récemment entrepris une vaste opération de relamping en collaboration avec VisioLed. Cette initiative vise à moderniser l’éclairage de plusieurs de ses sites situés dans les départements de l’Aveyron, du Cantal et de la Lozère.
Après une étude approfondie de la configuration de l’établissement et des besoins de Chausson Matériaux, VisioLed a proposé des produits spécifiquement adaptés pour répondre aux exigences de sécurité en assurant des espaces plus lumineux, tout en minimisant la fatigue visuelle. Les éclairages LED, caractérisés par une consommation énergétique inférieure à celle des éclairages traditionnels, permettent des économies énergétiques et financières considérables.