Théo Latieule, créateur d’Arcfusion, a reçu le Prix du Créateur d’Entreprise du Rotary Club.

Il y a quelques jours, le Rotary de Rodez-Espalion a accueilli dans les locaux de l’entreprise Occicom un jeune entrepreneur que le club a souhaité soutenir en lui attribuant le Prix du Créateur d’Entreprise. Il s’agit de Théo Latieule, le fondateur de l’atelier Arcfusion, à Barriac, près de Bozouls.

Arcfusion propose différents travaux de métallerie : rampes, verrières, pergolas, escaliers, portails, brise-vues mais aussi des éléments de décoration intérieure et extérieure sur-mesure, du mobilier, des luminaires… Théo Latieule, âgé de 24 ans, est un autodidacte de la métallerie. Animé par la volonté d’indépendance et nanti d’un certain sens de l’esthétique, il a choisi de créer sa propre entreprise qu’il a associée à Matière d’expression, l’activité de sa mère, Géraldine Latieule, maitre verrier depuis 2007. Ensemble, le duo est ainsi en mesure de proposer une infinité de créations alliant divers matériaux : fer, bois, verre, tissu, papier et d’innombrables techniques : pliage, cintrage, soudure, peinture, émaillage…

Les deux artisans d’art, le fils et la mère, font converger leurs techniques et leurs inspirations pour des créations inédites ou des restaurations, de petits objets ou de grands chantiers.

Savoir plus : www.arcfusion-creation.com