Le préfet de l’Aveyron, Charles Giusti, s’est rendu récemment  dans les locaux d’Altriane, le réseau de services et de soins de la Mutualité Française Aveyron.

 

 

C’est au siège social que sa visite a débuté, où le président de la Mutualité Française Aveyron, Claude Mouly, et le directeur général, Pierre Gigarel, lui ont présenté l’entreprise et ses activités. La diversité et la complémentarité du réseau Altriane, les réalités économiques des secteurs sanitaires et médico-sociaux, ainsi que les problématiques liées au recrutement, sont autant d’éléments qui ont pu être abordés.

A leurs côtés, le préfet s’est ensuite dirigé vers le Carré santé services de Rodez. Il a ainsi pu rencontrer les équipes de ce centre pluridisciplinaire, accompagnées de Roselyne Rossignol, directrice générale adjointe, et Julien Bordeau, directeur du pôle des biens médicaux.

Le représentant de l’Etat a ainsi pu découvrir la diversité des activités d’Altriane sur un seul et même site, à travers la visite d’un centre optique Écouter Voir, un établissement d’hospitalisation à domicile, des services et des soins à domicile éop la, des centres de santé infirmiers et dentaires ainsi qu’un laboratoire de prothèses dentaires.

Une visite rythmée par des échanges avec les équipes sur place, au cours desquels le préfet de l’Aveyron a salué l’implication en faveur de la santé et du bien-être de la population aveyronnaise.