Une nouvelle fois, la soirée des Rencontres de la dynamique économique, sur le thème des femmes dans l’entreprise et les cercles de décision, s’est montrée à la fois très instructive et particulièrement conviviale.
La 23e édition des Rencontres de la dynamique économique (désormais appelées Rencontres Media12.fr), organisée à l’Athyrium d’Onet-le-Château, a tenu les promesses des opus précédents. Avec un petit quelque-chose en plus. Peut-être était-ce la présence, sur la scène, d’une douzaine de femmes cheffes d’entreprises, créatrices ou leaders d’opinion, invitées à témoigner de leurs parcours de réussite et de leur place dans les cercles de décision. Cat tel était le thème de cette soirée proposée par Pierre Censi et son agence PAC Communication.
Devant un parterre de plus de 200 invités issus du monde économique aveyronnais, ces femmes ont raconté à tour de rôle, avec sincérité et humilité, le chemin singulier qui les a conduites qui à la tête d’une entreprise de pointe, qui à la présidence d’une association influente, qui à la tête du combat contre les violences faites aux femmes… Autant de parcours et de réussites qui démontrent que la place des femmes dans la société ne sera bientôt plus un sujet, même si, de toute évidence, le combat éducatif doit se prolonger car, chassé, le naturel revient bien souvent au galop.
La voie, au moins, est tracée, comme l’ont souligné les officiels invités à la soirée, qui n’ont pas manqué, non plus, d’encourager les femmes à continuer de briguer les postes de décision et les plus hautes marches des podiums.
Ces 23e Rencontres Media12.fr ont aussi été l’occasion, pour l’agence PAC, de présenter très officiellement sa dernière création, le magazine Le Douze, qui s’applique, 6 à 8 fois par an, à diriger les projecteurs sur ces hommes (et ces femmes !) qui font vivre les entreprises, construisent, créent et inspirent les idées nouvelles sur le territoire de l’Aveyron.
Enfin (et peut-être surtout !) la soirée s’est prolongée autour d’un buffet dinatoire qui a permis aux invités de poursuivre les conversations avec la même ferveur mais avec, en plus, le plaisir de savourer de bons produits estampillés Fabriqué en Aveyron ou Sud de France.
On aurait aimé (moi, notamment) connaître la sélection de ces douze femmes appelées à témoigner et leur secteur d’intervention ?