Théo Capelle et Théo Féral lancent officiellement sur le marché leur biscuit à apéritif Apeyro’n à la forme et aux saveurs de l’Aveyron.
Au départ, c’était un projet étudiant conduit par une classe du bachelor responsable de distribution de la CCI Aveyron. Ce sera peut-être bientôt une vraie entreprise. Cela dépendra en partie du succès de la campagne de crowdfunding que Théo Capelle et Théo Féral viennent de lancer sur la plateforme Miimosa pour financer les premières fabrications de leur biscuit à apéritif, Apeyro’n. Car de ce cela qu’il s’agit : un biscuit salé qui a la forme et les saveurs de leur département préféré. Les premiers prototypes avaient été mis au point avec l’aide du pâtissier ruthénois Clément Batut. Les premières recettes ont évolué et les biscuits Apeyro’n comptent aujourd’hui une gamme de trois saveurs incontestablement aveyronnaises : farçou, la traditionnelle galette frite de farce verte, vieux rodez, cette sorte de parmesan aveyronnais, et roquefort, le bleu de brebis que l’on ne présente plus.
Les deux Théo, qui s’étaient beaucoup impliqués dans le projet étudiant, avaient souhaité prolonger l’expérience de l’Apeyro’n pour tenter d’en faire une vraie entreprise. Ils se trouvent maintenant au seuil de leur nouvelle aventure et comptent sur les Aveyronnais amateurs d’apéros conviviaux pour les conduire à la réussite.
Le duo propose donc au public de pré-commander les biscuits sur Miimosa, plateforme de financement participatif dédiée aux projets agricoles et d’alimentation durable. Un sachet de chaque saveur ou beaucoup plus. Chacun y va de sa participation. Théo et Théo visent ainsi 200 préventes avant la fin du mois de juin. Compte tenu du rythme des premiers dons, il est probable qu’ils obtiendront bien plus. Ils pourront ainsi financer la fabrication des biscuits, l’achat des emballages et les frais de logistique. Cette première opération leur permettra aussi de tester le marché.
Dans un premier temps, l’Apeyro’n sera distribué dans un petit réseau d’épiceries fines, cavistes, boucheries et fromageries locales en Aveyron. Les points de vente seront communiqués sur les réseaux sociaux, Instagram et Facebook
La prévente est ouverte jusqu’au 30 juin sur https://miimosa.com/projects/apeyro-n-croquez-le-1er-biscuit-a-la-forme-de-l-aveyron