Le Roi Bœuf est une nouvelle cuvée de Marcillac, imaginée par la maison Osmin avec la coopérative des Vignerons du Vallon, et qui soutient la race Aubrac.

Lionel Osmin & Cie, ambassadeur infatigable des variétés autochtones et des terroirs du Sud-Ouest, lance une nouvelle cuvée baptisée Le Roi Bœuf, en partenariat avec les Vignerons du Vallon de Marcillac et l’Organisme de Sélection Race Aubrac. Ce vin rouge identitaire met en lumière deux grands produits de l’Aveyron : les vins de Marcillac et la race Aubrac.  

C’est sur le stand Aubrac au Salon de l’Agriculture que Lionel Osmin & Cie, les Vignerons du Vallon de Marcillac et l’organisme de sélection Race Aubrac ont officialisé le lancement de la cuvée Le Roi Bœuf, en présence de la Maison Richard, qui assure la distribution de ce vin auprès de la restauration parisienne.

Damiens Sartori, vinificateur de Lionel Osmin & Cie, a élaboré cette cuvée à 100% Mansois, pour offrir un rouge pulpeux, gourmand, digeste et convivial avec ses tanins soyeux et ses notes florales, de fruit noir… qui s’associera à merveille avec de belles pièces de bœuf de race Aubrac pour un accord gastronomique d’origine. Chaque bouteille vendue permettra d’accompagner financièrement la filière Aubrac et ainsi soutenir activement la préservation de ces deux patrimoines naturels et gastronomiques d’Aveyron.

Lionel Osmin et Damiens Sartori, les fondateurs de Lionel Osmin & Cie, ont pour ambition, au travers de leur maison de négoce exclusivement spécialisée dans les vins du Sud-Ouest, « d’imaginer des vins qui transmettent une histoire émouvante de manière à donner du bonheur tout en étant durablement utile à leur environnement ».