Pour la première conférence territoriale de la mandature, le président de la CMA de l’Aveyron a souhaité mettre en avant les artisans, les apprentis et les enseignants. Au programme : deux conférences et une dizaine de témoignages.
C’est le premier grand rendez-vous statutaire de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron depuis la régionalisation et depuis le début de la nouvelle mandature présidée par Pierre Azémar. La CMA organise sa conférence territoriale ce jeudi 9 mars, à partir de 18h, à l’Athyrium d’Onet-le-Château.
Plus qu’une simple assemblée statutaire, la nouvelle équipe de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat a souhaité une manifestation dynamique, permettant d’orienter les projecteurs sur le travail des chefs d’entreprises, l’engagement des enseignants du Campus des Métiers et le savoir-faire des apprentis.
Le président Pierre Azémar en profitera pour faire le bilan de sa première année d’exercice et rappeler la place qu’occupe l’artisanat dans le paysage économique de l’Aveyron, où l’on ne compte qu’une seule commune dépourvue d’artisan. Il ne manquera pas, non plus, de souligner la modernité de l’artisanat, qui pratique depuis longtemps et naturellement la RSE et contribue à l’attractivité du territoire.
L’assemblée des membres élus et associés de la Chambre, ses partenaires et les personnalités du département présentes (dont le préfet Charles Giusti) pourront également assister à deux tables rondes illustrées par les témoignages de chefs d’entreprises de différents secteurs d’activité, des apprentis qu’ils accueillent et forment dans leurs établissements et des enseignants du Campus des Métiers.
Tout au long de la soirée, des apprentis feront, en direct, la démonstration de leur savoir-faire.
La conférence territoriale se terminera sur un buffet dînatoire préparé, bien évidemment, par les apprentis et les professeurs des métiers de bouche.