La 17e édition du Salon du vin et des vignerons de Rodez se tiendra les 8 et 9 avril. L’occasion de découvrir de beaux nectars et de partager un moment de convivialité.
Dix-huit ans que l’association des Cavistes de Rodez propose ce rendez-vous avec un succès que seul le Covid a perturbé. Il n’y a donc aucune raison que cela s’arrête. La 17e édition du Salon du vin et des vignerons aura bien lieu les 8 et 9 avril à la salle des fêtes de Rodez.
Le principe est toujours le même : chacun des quatre cavistes (Alambic et Vielles Bouteilles, la Cave de Marius, La Cave Ruthène et les Vins Falguières) invite douze vignerons de son choix, issus de tous les vignobles français, auxquels ils ajoutent deux producteurs qu’ils choisissent en commun. Cinquante professionnels du vin et des spiritueux qui viennent à Rodez présenter leurs produits, raconter leur métier et partager leur passion.
Le public ne s’y trompe pas, qui vient chaque année en grand nombre, pour refaire le plein de sa cave ou, tout simplement, par curiosité. Bien que la manifestation soit inscrite dans la durée, elle n’en est pas pour autant figée puisqu’un quart des vignerons invités cette année ne sont encore jamais venus à Rodez.
Au-delà du rendez-vous pour amateurs, le Salon du Vin et des Vignerons est aussi un moment privilégié qui permet aux entreprises de faire des relations publiques dans une atmosphère joyeuse et conviviale. Le salon propose en effet un déjeuner dégustation, le samedi, dans un espace aménagé en mezzanine, avec vue et accès illimité sur le salon. Les entreprises peuvent y inviter leurs clients, partenaires ou collaborateurs à profiter d’un buffet de sélections de vins choisis par les cavistes de Rodez et les vignerons ainsi que d’un repas servi sur chaque espace privatif.
Plusieurs entreprises très en vue dans le département ont déjà réservé leur espace VIP. Quelques places sont encore disponibles. Renseignements auprès de PAC Communication (06 07 47 57 24 ou contact@pac-communication).