A l’occasion de son assemblée générale qui s’est déroulée au musée Soulages, une nouvelle équipe dirigeante a été élue à la tête de la JCE de Rodez.
À chaque nouvelle année un nouveau président à la Jeune Chambre Économique. En 2023, l’équipe « Pal’pitons » sera menée par Jonathan Visintin à la présidence, accompagné de Cindy Regourd au secrétariat, Laure Barbance à la trésorerie, Coralie Foulquier aux partenariats, et Marylène Rivière à la communication. La présidente sortante, Esther Sanhes, complètera l’équipe en sa qualité de past-présidente (présidente 2022).
Ce bureau aura pour objectif de mettre ses membres au cœur de l’association et de l’action. La Jeune Chambre Économique est un groupe de jeunes citoyens, venant de tous horizons professionnels, et donc ouvert à tous ceux qui sont désireux de créer des changements positifs sur leur territoire. L’essence de l’association est de former ses membres à se positionner sur des questions sociétales, en agissant en tant que citoyen dans l’intérêt commun. À titre d’exemple, la JCE Rodez est à l’origine du Foyer des Jeunes Travailleurs, des Ateliers du Rouergue ou plus récemment du Monopoly Aveyron, de la Mandarelle ou des « Pérambulades Ruthénoises ».
Après le bilan de l’année 2022, principalement marqué par un évènement national à Rodez, c’est sur l’année à venir que s’est concentrée l’assemblée. L’ensemble des membres et observateurs bénévoles ne manque pas d’idées pour faire vibrer le piton ruthénois. Pas moins de trois commissions devraient avoir un grand rendez-vous pendant l’année 2023. Rodez accueillera un évènement régional au second semestre. Dans la continuité de 2022, le nouveau président a confirmé des évènements en commun avec la Jeune Chambre Économique de Millau, dans le but de réfléchir et d’agir ensemble sur l’attractivité du territoire aveyronnais.
Le prochain rendez-vous de l’association fixé au jeudi 26 janvier 2023 pour la traditionnelle cérémonie des vœux.