L’entreprise mutualiste de santé et de soins à domicile a fait gagner dix places pour le festival aux clients de son centre d’optique d’Onet-le-Château.
Dans le cadre de son partenariat avec le festival du court-métrage et de la mini-série On court à la Baleine, l’UDSMA–Mutualité Française Aveyron a remis des places VIP aux vainqueurs d’une tombola organisée au centre optique Ecouter Voir d’Onet-le-Château.
Ce sont Claude Mouly, président de l’UDSMA–Mutualité Française Aveyron, et Pierre Gigarel, directeur général, aux côtés de l’équipe du centre optique Ecouter Voir, qui ont remis ces places aux gagnants. Dix chanceux pourront ainsi participer à la cérémonie d’ouverture du vendredi 9 décembre et auront leurs places déjà réservées pour les projections de la soirée.
L’équipe du Festival était présente à cette remise et a pu ainsi dévoiler le prix Ecouter Voir, forgé par l’artisan Tristan Lassère, qui récompensera le lauréat de la compétition officielle des courts métrages de fiction.
Le festival On court à la Baleine se déroulera du 9 au 11 décembre, à la salle de spectacle de la Baleine à Onet-le-Château. Plusieurs dizaines de films seront ainsi proposés au public, gratuitement, afin de lui faire découvrir ces 2 formats.
L’UDSMA-Mutualité Française Aveyron soutenait déjà l’association organisatrice « Rêves de cinéma » quand celle-ci organisait le Festival du Film d’Espalion jusqu’en 2019.