Deux nouvelles enseignes au cœur de Millau, grâce à l’opération La Fabrique à Boutique conduite par la communauté de communes Millau Grands Causses.
Après l’ouverture, en juin dernier, de la boutique Christhalie Bijoux de Nadia Rachide au centre de Millau, la deuxième édition de l’opération La Fabrique à boutiques vient de conduire à l’ouverture d’une nouvelle enseigne en centre-ville, la boutique Avéron, de Marie-Laure Vinas, rue du Mandarous. La commerçante, originaire de Sainte-Eulalie de Cernon, est la créatrice de la marque Avéron qui, comme son nom l’indique, s’inspire de l’esprit, de la culture, des caractéristiques et des petites manies des Aveyronnais, déclinés dans une multitude d’objets : textiles, arts de la table, décoration… La graphiste de formation a conçu toute une gamme d’idées cadeaux décalés, drôles, fabriqués en Aveyron ou le plus près possible du département de son cœur. Avec cette boutique, la commerçante gagne en visibilité et en convivialité. La marque comptait déjà un magasin à Sainte-Eulalie, un autre à Bozouls et plusieurs points de vente chez des partenaires diffuseurs.
L’opération La Fabrique à boutiques est une initiative de la communauté de communes Millau Grands Causses, qui acquiert des locaux commerciaux vacants, les rénove et les propose à la location à des porteurs de projets qui peuvent tester et développer leur activité dans des conditions favorables. Durant les six premiers mois de son activité, la communauté de communes prend en charge 75 % de son loyer, puis 50% les six mois suivants, puis 25 %. Au terme de ces premiers mois, la commerçante pourra reprendre le bail de la boutique ou s’installer ailleurs. Un second projet est lauréat de La Fabrique à boutiques. Il s’agit d’un concept store canin, Les Museaux de Millau, que Laure Normand va prochainement ouvrir.
Le magasin Avéron, 15, rue du Mandarous, est ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h. À partir du 10 décembre et jusqu’à Noël, la boutique ouvrira tous les jours.