L’illustratrice aveyronnaise Anaïs Verdier a proposé à 24 auteurs de toute la France d’écrire des textes à partir de ses illustrations. Cela a produit Kunigo, un libre coopératif pas comme les autres, en prévente sur Ulule.
Anaïs Verdier dessine et le monde entier écrit pour elle. Ou presque. L’illustratrice installée à La Bastide-l’Evêque a eu l’idée de lancer un concours auprès d’auteurs de livres d’enfants afin d’illustrer par le texte 24 de ses dessins. Près de 400 participants, de dix pays, adultes et enfants, ont répondu à son invitation et lui ont envoyé plus de 800 textes, en prose, en vers… Avec l’aide d’un jury de professionnels, elle en a sélectionné 24 et en a fait un beau livre coopératif et original, destiné à un public de 3 à 10 ans.
L’ouvrage est publié par les éditions du Petit Ruisseau, créées spécialement par Anaïs Verdier. Le livre est un grand format (28 x 28 cm), avec une couverture rigide, des illustrations pleine page et des histoires courtes, développées sur une page, idéales pour les enfants, les familles, les écoles… Il est en prévente depuis le 30 septembre sur la plateforme Ulule et, selon la formule choisie, les acquéreurs peuvent bénéficier de cadeaux.
Il ne reste plus que quelques jours pour profiter de l’offre de prévente.
Savoir plus : http://ulule.com/kunigo