EDF Hydro, important fournisseur d’emplois sur le territoire aveyronnais, recherche actuellement un technicien pour Brommat et Sarrans.
EDF est actuellement à la recherche d’un(e) technicien(ne) d’exploitation pour ses centrales hydroélectrique de Brommat et de Sarrans, sur la Truyère. L’entreprise propose un CDI aux candidats titulaires d’un CAP, BEP ou Bac Pro, « personne de terrain, avec un goût prononcé pour le travail manuel, sachant faire preuve de réactivité et de rigueur, appréciant particulièrement le travail en équipe ». Une première expérience professionnelle dans le monde industriel est un atout supplémentaire. Le permis B est exigé. Le poste consiste à réaliser la maintenance courante des installations, effectuer des opérations de surveillance pour assurer le bon fonctionnement des matériels de production, assurer la sécurité des biens et des personnes en tenant compte des contraintes liées à l’environnement.
Pour postuler : https://www.edf.fr/edf-recrute/offre/detail/2022-53407
EDF Hydro est un important employeur dans le bassin Lot-Truyère. Aujourd’hui, les différentes installations hydroélectriques font travailler une centaine de personnes qui assurent le bon fonctionnement et la maintenance des centrales, éléments essentiels à l’équilibre énergétique du pays (le bassin Lot-Truyère produit 10% de l’hydroélectricité produite en France). Le recrutement de ces personnels se fait en priorité en interne, par le biais de mutations et déplacements, mais aussi, pour une bonne part, au travers de l’alternance. « L’alternance est chez nous un moyen de recrutement très important, confirme Hervé Egger, cadre RH d’EDF. Chaque année, nous recrutons sur le bassin hydroélectrique du Nord Aveyron 2 à 4 alternants, de bac pro à ingénieur, que nous formons et que nous engageons généralement au terme de leur formation. » La troisième voie de recrutement est le recrutement externe, comme c’est le cas pour le technicien d’exploitation actuellement recherché. « Ce mode de recrutement nous permet d’embaucher des personnes d’expérience », explique Hervé Egger.
Au-delà du local, EDF est un très gros pourvoyeur d’emplois dans le pays. Pour 2022, le groupe a prévu un plan de recrutement de 15 500 personnes (8 à 9 000 CDI, 4 000 alternants et 3 500 stagiaires post-bac. L’entreprise recherche essentiellement des compétences industrielles (et de plus en plus de compétences numériques) pour assurer le fonctionnement et la maintenance des sites de production ou conduire des projets. Par ailleurs, EDF cherche à favoriser la mixité de ses équipes. Aujourd’hui, 30% des effectifs de l’entreprise sont des femmes.