La banque vient d’inaugurer sa nouvelle agence de Decazeville et d’ouvrir celle de Sévérac, histoire de confirmer sa volonté de rester au plus du territoire et de ses clients.
L’agence du Crédit Agricole de Decazeville était pratiquement inscrite dans le patrimoine urbain de la ville depuis près de cinquante ans. Au mois de novembre dernier, elle a pourtant quitté sa tour Cabrol, dans la rue Cayrade, pour aller s’installer un peu à l’extérieur, à l’emplacement de l’ancien musée de géologie, à proximité de la zone commerciale. Ce déménagement a été décidé après quelques péripéties, grâce à une entente trouvée entre la banque et la communauté de communes.
La nouvelle agence, entièrement neuve, d’une surface au sol de 550 m2, a été construite par une majorité d’entreprises locales. L’investissement s’élève à environ 2,3M€.
L’inauguration officielle de cette nouvelle agence, en présence des élus, acteurs économiques et clients, a été l’occasion pour le directeur de la caisse régionale Nord Midi-Pyrénées, Pierre Cambefort, de rappeler que la banque est la plus présente sur le territoire et que son engagement (158 agences rénovées sur quatre départements) témoigne très concrètement de son attachement au terrain.
Volonté que le Crédit Agricole confirme aussi à Sévérac-d’Aveyron où la 158e (et dernière) agence a été ouverte deux jours après l’inauguration de Decazeville (investissement : près de 1,5M€).