Deux salariés de l’entreprise prennent la succession du fils du fondateur. Une transmission qui a été soutenue par la Région Occitanie.
L’entreprise de réparation de camions implantée depuis 1963 à Rodez par Elie Puel a été récemment reprise par deux salariés de l’entreprise : Cyril Gombert, aujourd’hui chef d’atelier et ayant commencé dans cette entreprise comme apprenti il y a 20 ans, et Julien Costecalde, magasinier vendeur depuis 7 ans. Alexandra Gombert intègre ce projet et aura la charge de la gestion administrative et financière de la société.
GC Trucks intervient sur les départements de l’Aveyron et de la Lozère. L’entreprise accompagne les professionnels dans leur recherche de poids lourds en proposant une large gamme de modèles et de marques. Un atelier de mécanique assure l’entretien et la réparation des véhicules, qu’il s’agisse d’une flotte complète ou d’un véhicule isolé. Le garage GC Truck est agréé VAS (Volvo Action Service) et assure un dépannage 24h/24 et 7j/7 pour les véhicules de la marque. En complément des services d’entretien, de réparation et de dépannage, GC Truck propose également un service de location.
Le projet de transmission a été soutenu par la Région Occitanie, dans le cadre d’un accompagnement de 50 000 € grâce à son dispositif Contrat Transmission/Reprise.
Par le biais de ce dispositif, la Région a pour objectif d’accompagner les cédants et futurs repreneurs dans la globalité du process et ainsi maintenir les savoir-faire et les emplois sur le territoire et lutter contre la disparition d’entreprises faute de repreneurs. Ici, l’entreprise a le projet de développer de nouvelles activités avec de la location de véhicules industriels et la vente de véhicules d’occasion.
Christine Sahuet et Marie Lacaze, conseillères régionales, ont récemment visité l’entreprise sous la conduite des deux repreneurs.
Sur la période de janvier 2018 à décembre 2021, en Région Occitanie, 735 entreprises ont ainsi été aidées pour un montant de 22 M€ dont plus de 60% dans l’artisanat. Cela a permis le maintien de près de 3 800 emplois et la création de 265 à 2 ans.