Après deux longues années sous la cloche de la crise sanitaire, l’association aveyronnaise des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) reprend ses activités en fanfare en organisant, le 31 mars, une grande soirée tout à la fois studieuse et conviviale.
En 32 ans d’existence, les DCF Aveyron se sont forgé la réputation d’une association très vivante et active. Rien d’étonnant qu’ils soient pressés, au sortir de longs mois de quasi-léthargie, de se retrouver de nouveau dans l’échange et la convivialité. Ce sera le jeudi 31 mars, à partir de 18h, à l’Amphithéâtre de Rodez, où l’association organise une soirée sur un thème emprunté au film Les bronzés font du ski : Oublie que t’as aucune chance, vas-y… fonce !
Au cours de cette soirée, les DCF Aveyron remettront les Trophées de l’intelligence commerciale à quatre entreprises aveyronnaises qui ont réussi à se développer commercialement pendant la crise sanitaire : SCP Piscine au Monastère (catégorie ETI), Litha Espresso à Rodez (catégorie startups), Les Ateliers du Rouergue à Rodez (catégorie entreprises sociales et solidaires) et Sendoc à Rodez (catégorie TPE-PME). Tous les deux ans, les DCF Aveyron récompensent ainsi des entreprises locales qui, par la suite, peuvent concourir à l’échelon national de ces trophées. Lors de la dernière session, la Quincaillerie Angles a ainsi terminé à la troisième place de la finale nationale.
Autre moment fort de la soirée du 31 mars : la conférence de Mickaël Aguilar, expert reconnu en vente et motivation. Il sera sur la scène de l’Amphithéâtre pour insuffler à son auditoire énergie et confiance. Le conférencier fait le pari que son intervention, sur le thème « conquérir ou périr », est « un véritable antidote à la peur et dévoilera comment se lancer avec confiance dans la prospection et ressentir combien elle peut être agréable, intéressante et surtout exaltante ».
« Dans un monde où l’on ne produit que ce qui a été préalablement vendu, cette soirée sera l’occasion pour les DCF Aveyron d’affirmer leur attachement à la fonction commerciale », souligne Jacques Flottes, le président de l’association.
Bien entendu, la convivialité sera également au cœur de l’événement, avec un cocktail dinatoire et quelques surprises réjouissantes. Les DFC Aveyron attendent plusieurs centaines de participants, essentiellement des acteurs économiques, dirigeants d’entreprises, cadres commerciaux, commerciaux…
Forte d’une quarantaine de membres, l’association des DCF Aveyron s’est récemment choisi un nouveau bureau composé comme suit : Jacques Flottes (Editions du Curieux), président ; Romain Brunet (Evaness), vice-président ; Aurélie Gué (Hauts de murs), secrétaire ; Régis Forestier (ISR Pro), trésorier ; Assia Nadjidou, trésorières adjointe.
Renseignements et inscriptions auprès de marjorie@h2m-events.fr