La finale régionale du concours du meilleur apprenti boucher-charcutier s’est déroulée à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron

Douze apprentis bouchers-charcutiers issus des concours départementaux des Meilleurs apprentis de France (MAF) se sont retrouvés récemment au laboratoire de boucherie du Campus de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron, pour participer à l’épreuve régionale. En 4h30, les candidats devaient découper, désosser, éplucher, parer, ficeler, préparer et présenter des pièces de bœuf, d’agneau, de veau et de volaille, sous le regard d’un jury composé de professionnels.

Au terme des épreuves, le jury a désigné les deux meilleurs apprentis d’Occitanie, qui iront participer à la finale nationale pour le titre de Meilleur apprenti de France.

Les deux meilleurs apprentis bouchers d’Occitanie sont Landry Quet (Gard) et Dylan Brétillard (Lot). Les autres candidats étaient Sohan Carnis (Ariège), Géraldine Da Luz (Aude), Jonathan Bruel (Aveyron), Vincent Suard (Haute-Garonne), Mathias Bernes (Gers), Logan Galtier (Hérault), Lorenzo Gimenez (Lozère), Julien Bataille (Pyrénées Orientales), Cloé Morais (Tarn) et Ismaël Kalathoumi Madi (Tarn et Garonne).

Les candidats ont reçu leurs prix des mains de Pierre Azémar, président de la CMA de l’Aveyron (et boucher) et de Christine Sahuet, conseillère régionale (et ancienne présidente de la CMA de l’Aveyron).