En moins d’un an d’activité, le laboratoire Hollis, créé à Rodez par Mathilde Scheuer et Thomas Hugonnenc, a déjà gagné le cœur et l’armoire à pharmacie d’innombrables femmes.

Normal : Hollis a été créé spécialement pour elles, pour les accompagner à tous les âges dans toutes leurs vies. Riche, aujourd’hui, d’une dizaine de compléments alimentaires, la gamme Hollis compte en particulier une innovation post-partum, première formule du marché français à prendre en charge les jeunes mamans après leur accouchement. Fabriqué à base de plantes bio, de vitamines, minéraux et actifs spécifiquement sélectionnés, cette formulation conçue par Mathilde Scheuer, Dr en pharmacie, aide à lutter contre la fatigue émotionnelle et physique, très présente après l’accouchement. Depuis son lancement en octobre dernier, c’est un véritable succès, preuve du fort et réel besoin des femmes à moment particulièrement intense de leur vie. Le jeune laboratoire aveyronnais doit aussi répondre, entre autres, à une demande de plus en plus soutenue de produits répondant aux troubles liés à la ménopause ou à l’endométriose.

A sa création, Hollis a commencé à vendre ses produits en ligne, grâce à un site internet conçu avec intelligence, apportant aux utilisateurs (trices) une multitude de conseils et informations utiles. Quelque 1 200 commandes ont ainsi été enregistrées au cours des premiers mois de fonctionnement. Parallèlement, le laboratoire a commencé à démarcher les pharmacies aveyronnaises. Elles sont aujourd’hui une cinquantaine à faire confiance à Hollis.

Afin de développer encore son réseau de pharmacies au-delà de l’Aveyron, le laboratoire ruthénois a récemment recruté Benjamin Gombert, commercial dont la mission est d’aller convaincre les pharmaciens des départements voisins et, au-delà, de tout le grand Sud.

« Nous avons été également référencés au Printemps Haussman de Paris et prévoyons, pour 2022, trois ou quatre nouvelles embauches commerciales partout en France », ajoute Mathilde Scheuer, fière d’annoncer aussi la commercialisation, dans les prochains mois, de trois nouveaux produits qui viendront enrichir la gamme. « Mais c’est trop tôt pour en dévoiler plus », tempère toutefois la cofondatrice de l’entreprise.

Savoir plus : www.laboratoirehollis.fr

 

Photo ©Ezilda Pélissier