La boutique en ligne ruthénoise Made in Bébé sort de plusieurs mois de croissance externe avec le titre de premier e-commerçant français sur le segment de la puériculture. Ce qui lui impose de se développer aussi physiquement.
En 2021, la société Lulilo, plus connue des Aveyronnais au travers de ses marques Made in Bébé (vente en ligne et en magasin de produits de puériculture) et Papayaa (family store à Rodez) est devenue le leader français de la vente de produits de puériculture sur le net. L’entreprise créée par Stéphanie et Alexandre Guibert a accédé à cette place enviable après le rachat, le 27 mai dernier, de son principal concurrent français, l’enseigne Allobébé et de toutes ses activités digitales. Avec sa nouvelle dimension, l’entreprise peut envisager d’élargir son marché à une partie de l’Europe.
Au-delà de son activité digitale, Lulilo se développe également dans le commerce physique. Toujours au cours de l’année 2021, la société a racheté trois fonds de commerces de l’enseigne la Compagnie des Petits, à Aix-en-Provence, Albi et Marseille, devenus des boutiques Papayaa, semblables à celle de Rodez. Enfin, le magasin historique de la Gineste, à Rodez (ouvert en 2011) déménage vers le parc commercial des Moutiers et, à l’occasion, triple sa surface de vente.
Une telle croissance impose également au groupe de trouver plus de place pour le stockage, la préparation des commandes et toute la logistique. A la fin de l’été dernier, la société a obtenu le permis de construire une nouvelle plateforme dans le parc d’activités de Malan, près de Rodez. Ce nouveau hub, dont la chaîne logistique entièrement automatisée est conçue par un spécialiste français qui travaille généralement pour de très grandes entreprises de e-commerce, abritera également le nouveau siège du groupe.
L’entreprise a été créée en 2007 par Stéphanie Guibert, qui a commencé à expédier ses premières commandes depuis la cuisine de son domicile. Elle a été rejointe dans son activité par Alexandre, en 2015. Le groupe emploie aujourd’hui une soixantaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires de l‘ordre de 30 M€.