Avec une nouvelle équipe d’élus, largement renouvelée, la nouvelle Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de l’Aveyron se veut représentative de la diversité de l’artisanat et du territoire.

ADMINISTRATEURS DE LA CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT / CMA / PRESIDENT PIERRE AZEMAR

Elle est composée de 25 élus (dont les 7 premiers de la liste siègeront à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région) et 8 membres associés.

Dès avant d’avoir établi le détail de la nouvelle mandature, l’équipe de Pierre Azémar s’est d’ores et déjà fixé les premiers axes de travail. En premier lieu, faire un audit auprès des artisans concernant l’offre de formation de la chambre consulaire ; identifier les opportunités de rapprochement entre les attentes exprimées par les professionnels et les ressources techniques et pédagogiques ou les nécessités d’évolution de l’offre.

Deuxième axe : ouvrir la formation à un large public. Il s’agit de permettre plus encore aux personnes en situation de handicap d’accéder aux formations, aux emplois. Il en va de même pour les demandeurs d’emploi et les adultes en reconversion. La CMA va s’attacher à promouvoir les métiers porteurs de sens, de valeurs, à promouvoir l’apprentissage et le CFA qui offre une réponse aux besoins en recrutement des entreprises et des perspectives de réussites aux apprentis.

La nouvelle équipe veut travailler avec les acteurs économiques locaux pour une convergence des compétences au service des ressortissants de la CMA ; promouvoir l’artisanat et en faire un levier fort de l’attractivité et de l’économie du territoire ; renforcer de façon générale l’accompagnement des entreprises artisanales et en particulier sur les nouveaux enjeux (numérique, transition écologique…) ; multiplier les actions de proximité, être à l’écoute des artisans pour apporter une réponse pertinente à chacun.

Les 25 membres élus de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron : Pierre Azémar (boucherie, Rodez), Laurent Bon (chauffage, Flavin), Guillaume Arjona (coiffure, Rodez), Annick Fabre (toilettage canin, Luc-la Primaube), Adeline Boudou (biscuiterie, Montlaur), Vincent De Brito (Peinture, Rodez), Honoré Durand (coutellerie, Laguiole), Cécile Barra (ébénisterie menuiserie, Meljac), Ghislain Anglade (boulangerie, Rodez), Vanessa Ginestet (esthétique, Millau), Guillaume Granier (charpente, Rignac), Mathieu Regourd (traiteur, Clairvaux), Bernard Flaujac (mécanique carrosserie, Villeneuve), Jean-Philippe Mounié (plomberie chauffage, Sonnac), Caroline Frayssines (torréfaction, Rodez), Didier Bastide (fabricant camping-cars, Calmont), Mélanie Viegas-Estreia (tapisserie couture, Livinhac-le-Haut), Anne Enjalbert (conception décors, Camboulazet), Christophe Majorel (mécanique carrosserie, Bertholène), Eric Vialacre (fabrication matériel aéraulique, Rodez), Virginie Charles (terrassement canalisations, Naucelle), Thierry Combettes (terrassement canalisations, le Bas Ségala), Elodie Brassat (cosmétiques, Onet-le-Château), Claude Rus (boucherie, Laguiole), Sandrine Magnaval (réparation matériel agricole, Flavin).