Les 15 et 16 novembre 2021, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat régionale (CMAR) d’Occitanie organise son premier salon virtuel, destiné à la transition numérique des TPE.
Porté par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie, la première édition du salon virtuel « Num’Expo » propose une expérience immersive et interactive pour aider les petites entreprises à passer le cap du numérique.
Les 15 et 16 novembre, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie organise pour la première fois un salon virtuel des outils numériques dédié aux petites entreprises. Partenaire de France Num et acteur majeur du plan France Relance, la CMA régionale crée ce nouveau rendez-vous, 100% en ligne et gratuit, pour faciliter la transition numérique des TPE et des artisans. Pour y assister, il suffit de s’inscrire en ligne : NUMEXPO
« La crise sanitaire a été un accélérateur de la digitalisation des entreprises. Le rôle de la CMAR Occitanie est de les accompagner pour développer, sécuriser et consolider les nouvelles pratiques apparues au cours de cette période. En créant ce salon virtuel, notre objectif est d’être utile aux chefs d’entreprise, en leur offrant la possibilité de rencontrer, en un seul lieu et un seul clic, des experts du numérique capables de répondre à tous leurs besoins en termes de transformation digitale », explique Serge Crabié, Président de la CMAR Occitanie.
Pendant 2 journées de live, près de 30 exposants répondront aux questions des visiteurs et proposeront des solutions digitales concrètes pour développer l’activité des TPE grâce au numérique : communiquer et conquérir de nouveaux clients : site web, réseaux sociaux, webmarketing, marketing mobile… ; améliorer et sécuriser ses moyens de production : cybersécurité, téléphonie et télécommunications, applications, solutions pour améliorer le suivi de production, infrastructures… ; réussir sa transformation numérique : recrutement, financement, conseil et management de transition, démarche d’innovation…
Parmi les entreprises exposantes : Cible Web, Datakode, Google, Sinao, Lineosoft, Quickweb, Shapertools, Neosystems, As numérique, Batappli, Lundi matin, Involvd, Eloha, FrenchAppWeb, Ready4digital, Eldotravo…
Pour animer ces deux journées, 20 conférences en live et des webinaires par secteur d’activité seront proposés aux entreprises, sur des thèmes au cœur de leurs enjeux numériques : site web, réseaux sociaux, e-commerce, Google my business, cyber sécurité, click and collect, e-visibilité, logiciels de caisse, gestion et fidélisation clients, impression 3D, fraiseuse numérique portable, système de paiement en ligne, logiciel BIM…
La plateforme Num’Expo sera accessible en ligne pendant 1 mois, du 15 novembre au 15 décembre 2021. Durant cette période, les entreprises pourront échanger avec les exposants et profiter du replay des webinaires et conférences.
Savoir plus : https://visiter.numexpo.fr