Les entreprises innovantes d’Occitanie sont invitées à déposer leur candidature pour l’édition 2021 de l’opération la Startup est dans le pré.
Afin d’encourager la création d’entreprises, le RésO IP+ de l’agence régionale de développement économique AD’OCC (qui fédère 50 incubateurs et pépinières d’entreprises sur tout le territoire régional) lance un appel à candidatures pour l’édition 2021 de La Start-up est dans le pré Occitanie. Destiné aux porteurs de projets et entreprises de moins de 6 mois, cet appel à candidatures a pour objectif de renforcer les chances de succès des porteurs de projets, grâce à un programme d’accompagnement unique.
pAprès une phase d’appel à candidatures, les porteurs de projets sélectionnés participeront à des ateliers digitaux pour accélérer la création de leur entreprise et à une journée en présentiel à proximité de leur (ou future) implantation au sein d’une structure du RésO IP+. Lors de cette journée, les participants auront l’opportunité de rencontrer d’autres porteurs de projets et de présenter leur idée devant un jury pour tenter de se qualifier à la grande finale à qui se déroulera à Bessan-Gigamed (Hérault), le 21 octobre.
Les créateurs d’entreprises bénéficieront d’un renforcement de leur projet au contact d’accompagnants à l’innovation expérimentés ; de connexions avec l’écosystème d’accompagnement local et régional à l’innovation ; de connexions avec les porteurs de projet de son territoire ; d’informations sur les aides et subventions à destination des porteurs de projet.
Trois prix sont mis en jeu dans le cadre de cette opération : le prix Région bénéficiera d’un accompagnement en pré-incubation par une structure membre du résO IP+ ; le prix des Partenaires bénéficiera d’une expertise par un comité de partenaires du RésO IP+ ; le prix « coup de cœur » bénéficiera d’une visibilité particulière grâce à une communication dédiée.
Le calendrier : 1er juillet, ouverture des candidatures ; 2 septembre, clôture des candidatures et analyse par le comité de sélection ; du 10 au 22 septembre, 6 ateliers en digital accueilleront les porteurs de projet sélectionnés pour leur permettre de renforcer leurs idées ; du 24 septembre au 19 octobre, un atelier en présentiel (parmi les 6 proposés sur les territoires) permettra de finaliser les projets et de participer à un jury de qualification pour la grande finale ; 21 octobre : grande finale à Bessan.
Pour s’inscrire : https://www.agence-adocc.com/-evenements-/la-startup-est-dans-le-pre-occitanie-2021/
Le RésO IP+ by AD’OCC fédère 48 structures d’accompagnement et d’hébergement des créateurs d’entreprise à fort potentiel. Chargé de favoriser la montée en compétences de ses membres grâce à la mutualisation des moyens et à l’échange des bonnes pratiques, le RésO IP+ se charge de la production d’outils, de processus commun de travail, sans se substituer à la politique et à la stratégie propre des membres du réseau. Il a également pour mission de promouvoir le réseau et le savoir-faire des structures qu’il fédère au travers d’opérations de communication. Il anime l’ensemble des territoires, afin d’accroître l’attractivité de la région Occitanie auprès des porteurs de projet et des jeunes entreprises à fort potentiel.