L’entreprise aveyronnaise, leader français du mobilier et des agencements pour la petite enfance, a été sélectionné pour participer à l’exposition Fabriqué en France au palais de l’Elysée.
Mathou Création équipe aujourd’hui quelque 15 000 crèches et établissements d’accueil de la petite enfance. L’entreprise, désormais intégrée au groupe Finadorm de Jean-Rémy Bergounhe, est ainsi le leader national sur ce marché de niche. La menuiserie, qui était jusqu’alors installée à Onet-le-Château, dans le parc de Cantarrane, va prochainement déménager à Baraqueville, dans une nouvelle usine plus adaptée à ses besoins et en capacité d’accompagner son développement.
Nouvelle preuve que cette entreprise n’est pas ordinaire : elle représentera l’Aveyron à la deuxième édition de la Grande exposition du Fabriqué en France, les 3 et 4 juillet, à l’Elysée, avec sa structure de motricité mobile M40, produit phare de sa gamme.
Initié par le Président de la République en janvier 2020, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française.
Ouvert au public et gratuit, l’événement a pour but d’inciter chacun – collectivités, distributeurs, entreprises et citoyens – à prendre sa part dans la dynamique engagée en faveur de notre souveraineté économique et de la transition écologique.
126 produits fabriqués en France et issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outre-mer feront ainsi leur entrée au Palais de l’Élysée, dans les jardins, les salons et la cour d’honneur. Très variés, ils illustrent la grande richesse des savoir-faire français. Objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques, ils sont créés par des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité.
Pour participer à cette Grande Exposition du Fabriqué en France, l’inscription se fait sur le site suivant : https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/06/14/la-grande-exposition-du-fabrique-en-france-2021, en sélectionnant un créneau horaire entre 9h00 et 18h30 pour le samedi 3 ou le dimanche 4 juillet 2021. Les places sont limitées et une jauge réduite est mise en place pour le confort et la sécurité de chacun.