Entre Laguiole et Soulages Bonneval, Enédis construit près de 4 kilomètres de réseau moyenne tension en souterrain.
En ce mois de juin, Enédis a lancé un nouveau chantier de restructuration du réseau électrique entre Laguiole et Soulages Bonneval. « Notre objectif est de fiabiliser le réseau 20 000 volts, explique-t-on chez Enédis. Le départ Soulages de Rueyres est particulièrement exposée aux aléas climatiques (neige, coups de vent violents…) occasionnant des pannes. Avec les chantiers déjà menés ces dernières années, Enédis termine de sécuriser la totalité du réseau électrique du secteur ».
Ici, Enédis a décidé d’enfouir 3,8 kilomètres de réseau électrique moyenne tension aérien et de faire un bouclage. Quatre nouveaux transformateurs seront installés à Lucafol, Le Gourg, La Roustanie, La Borie.
Ce chantier, d’un montant de 287 000 euros, entièrement pris en charge par Enédis, sera réalisé par les entreprises CEGELEC de Rodez et Beuzit de Bretagne, en collaboration avec les équipes opérationnelles Enédis d’Espalion.
Chaque année en Aveyron, Enédis investit plus de 25 millions d’euros sur les 17 000 kilomètres de réseau électrique que compte le département, pour améliorer la qualité et la continuité de fourniture du courant électrique.