A Villefranche-de Rouergue, la société Firchim (produits d’hygiène, de maintenance et de dépollution) ne cesse de s’agrandir. Récemment, elle a reçu l’aide financière de la communauté de communes Ouest.
Créée en 1983 la société Firchim France développe des produits spécifiques pour la maintenance technique et l’hygiène en collectivité ou en milieu industriel. Basée sur la zone d’activités de la Glèbe, près de Villefranche de Rouergue, et dirigée depuis 2008 par Pierre Pasturel, la société n’a cessé de croître pour avoir désormais la capacité de développer (de la formulation à la fabrication) une cinquantaine de nouveaux produits chaque année. Les produits sont formulés et sélectionnés dans une logique de développement durable.
Pour accompagner son développement, le patron de Firchim a récemment décidé de pousser les murs de ses locaux actuels en agrandissant ses bureaux et en créant un nouvel espace de stockage. Cet investissement va permettre dans un premier temps d’accueillir du personnel supplémentaire en administratif et en magasin, ainsi qu’accroitre les capacités de stockage jusqu’à 1000 références.
Bien qu’il dispose déjà d’un réseau commercial d’échelle nationale, Pierre Pasturel poursuit son objectif de développer ses activités afin de couvrir les secteurs géographiques pas encore atteints. Ainsi, l’équipe commerciale, déjà composée d’une quinzaine de collaborateurs, devrait se voir renforcée de 5 à 10 commerciaux supplémentaires.
Dans une logique de développement global, Pierre Pasturel a également investi un nouveau champ d’activité nécessaire à la croissance de son entreprise : la communication. Un nouveau local est donc sorti de terre à proximité immédiate du bâtiment actuel pour y accueillir une toute nouvelle agence de communication baptisée Visualis Communication. Cette agence a pour but d’assurer le travail de marketing de la société Firchim, mais propose également ses services aux entreprises locales dans la création de leur site web, plaquettes, et autres supports. Une embauche a déjà été réalisée pour cette structure, 2 à 3 autres collaborateurs devraient venir renforcer les rangs d’ici peu.
Cet investissement ne pouvant avoir qu’un impact positif sur le territoire, la Communauté de Communes Ouest Aveyron a pu apporter son soutien financier à travers une subvention d’investissement de 37 351 €, qui devrait être complétée sous peu de temps par la Région Occitanie.
Savoir plus : firchim.fr