Liée à Seed Force Nouvelle-Zélande et Seed Force Australie depuis 2006, RAGT Semences assoit sa position dans le Pacifique en prenant pleinement le contrôle de ces deux sociétés.
L’accord sur lequel les parties prenantes planchaient depuis quelques mois, a été finalisé le 10 décembre. « Cette évolution intervient après 14 ans de collaboration très étroite, rendue possible par les liens très forts qui se sont tissés entre les hommes de nos différentes entreprises », précise Laurent Guerreiro, le Directeur général de RAGT Semences.
Pour le semencier aveyronnais, dont le portefeuille multi espèces en fait l’un des leaders sur les marchés européens, les territoires néo-zélandais et australien constituent de réelles plateformes de croissance, avec la possibilité d’y développer à l’avenir une offre génétique plus large.
Cette ambition est rendue possible par le travail réalisé par Seed Force Nouvelle Zélande et Seed Force Australie, qui ont su imposer au fil du temps une forte présence sur leurs marchés respectifs, et déployer une marque désormais reconnue.
« Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’ouverture à tous les marchés sur lesquels nous sommes capables d’apporter des solutions variétales aux agriculteurs et à l’ensemble de nos partenaires », explique encore Laurent Guerreiro.
Grâce à une présence forte sur deux des marchés les plus stratégiques de l’hémisphère Sud, RAGT Semences entend également accroître sa présence sur une autre région stratégique : le Sud-Est asiatique.
Cette prise de contrôle par RAGT Semences confortera les effectifs des deux sociétés, qui sont respectivement de 25 et 29 personnes.
Désormais, Bruce Garrett, Directeur Général de Seed Force Nouvelle-Zélande et Dale Skepper, Directeur Général de Seed Force Australie, travailleront directement avec Samuel Gasté, responsable du développement de l’ensemble des activités du semencier sur les nouveaux marchés (« New Markets »).